Bonjour
je suis désolé de vous déranger (encore..) mais j'ai un souci et je dois rendre mon appli pour la fin de semaine 

je vous expose le truc. j'ai un formulaire d'Entrées qui mermet de rentrer une entrée d'argent. (sisi souvenez vous le montant de chiffres a lettres, c'etais moi)
dans ce formulaire, l'utilisateur va avoir le choix entre : virement...espèce...cheque. ce sont des cases à cocher.
j'ai codé les regles de gestion suivantes :
-on ne peut pas choisir deux modes de paiement
If (Not IsNull(Virements) And Not IsNull(Chèque)) Or (Not IsNull(Virements) And Not IsNull(Especes)) Or (Not IsNull(Chèque) And Not IsNull(Especes)) Or (IsNull(Virements) And IsNull(Chèque) And IsNull(Especes)) Then MsgBox ("Vous devez saisir 1 et 1 seul mode de paiement")
l'utilisateur doit ensuite spécifier si l'entrée est un don, une adhésion, une subvention etc... (oui c'est une association)
-il doit aumoins y avoir une raison d'entrée cochée.
If (IsNull(Don) And IsNull(Adhésion) And IsNull(Participation_formation) And IsNull(Prestation) And IsNull(Subvention) And IsNull(Participation_aux_vacances) And IsNull(Raison_particuliere) And IsNull(divers)) Then MsgBox ("Vous devez entrer aumoins une raison de rentrée!")
...---le problème---...
lorsque j'ouvre le formulaire, je choisis un mode de paiement. mettons virement. imajinons que je me sois trompé. je décoche virement et je coche chèques. lorsque je valide, il me met la msgbox "vous devez saisir un et un seul mode de paiement"
autrement dit access considere que puisque j'ai cliqué une fois sur virement, il n'est plus null...
comment dois je faire?
Merci à vous
Partager