Bonjour,
Question de neophyte :
Pourquoi met on un @ devant un appel de fonction ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Question de neophyte :
Pourquoi met on un @ devant un appel de fonction ?
Merci d'avance.
ça empeche un eventuel message d'erreur retourné par la fonction de s'afficher...
c'est plutot deconseillé, sauf dans certains cas bien precis...
Ce n'est pas déconseillé si tu testes ton retour de fonction.
Cas bien connu du
$dbh = @mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password")
or die("Impossible de se connecter à la base de données.");
Bref tu ne laisses voir à l'utilisateur que ce que tu veux afficher comme erreur avant de mourir.
Pour mettre en prod, ce doit etre + elegant quand un probleme survient ...
Merci a vous 2
bien sur, mais si un probleme survient, c'est que le programme est mauvais ou mal testé...
pour moi cet arobase en PHP est le symbole des anciennes methodes de developpement : ça marche pas ? on s'en fout, y a pas de message d'erreur, donc c'est bon...
de nos jours les mots d'ordre doivent etre méthode et qualité, la bidouille c'est fini.
Donc si je suis ton raisonnement, une instance de base qui tombe c'est un programme mal testé ?
Masquer une erreur pour la remplacer par une autre n'a rien d'archaique ou d'ancienne méthode.
Dans certains encore on peut décider de passer outre une erreur.
Quoi qu'il en soit, je digresse ^^
tu ne peux pas grand chose contre une instance de base qui tombe... que ton programme soit bon ou mauvais, que tu aies mis des @ partout ou nulle part tout plantera...
je parlais des gens qui se debarrassent des messages d'erreur en mettant des @ partout, et qui ensuite se demandent (et viennent poster ici, ça s'est deja vu) pouruqoi leur programme fait pas le boulot qu'ils voulaient
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager