Bonjour,
Je dois comparer 2 requêtes qui donne un résultat strictement équivalent au niveau données mais qui ont un temps d'exécution différent.
J'utilise SQL Scratchpad pour lancer les requêtes, il me fournit le temps d'exécution et je peux également obtenir le plan d'éxécution.
Mon problème est au niveau du temps d'exécution car celui n'ai quasiment jamais le même et comme je dois comparer les requêtes principalement à ce niveau là, c'est très difficile de savoir quelle requête est la plus performante.
Si je lance la requête pour la 1ère fois sous SQL Scratchpad (après ouverture d'Oracle Enterprise Manager), il n'y a pas eu de mise en mémoire tampon (je suppose) et c'est pourquoi elle est toujours plus longue.
Si je la relance tout de suite après elle est beaucoup plus rapide.
Etant donné que je lance plusieurs fois les requêtes, que je fais des modifications, puis que je les relance...
Comment faire pour vider cette mémoire tampon et avoir le temps réel que va mettre la requête ? car cette requête est utilisée pour une interface web et les utilisateurs veulent un résultat rapide à la première exécution.
Je fais régulièrement unpour mettre à jour les stat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part analyze table contrat estimate statistics;
Je vous remercie de votre aide.
Tux
Partager