Bonjour,
Je suis débutant ajaxien. J'ai rencontré un problème et j'aimerais bien que vous m'aidiez si c possible; Mon probleme est le suivant:
J'aimerais développer une application avec la techno ajax( GWT+eclipse+blablabli+blablabla...):
http://moritan.developpez.com/tutori.../presentation/
D'après ce que le tutoriel explique, on peut développer une application web (dynamique, souple...) sans se soucier des problemes de compilation causés par le javascript.
J'ai commencé à developper (donc) un petit test avec ce framework mais le probleme est que le code java développé est directement traduit en Javascript et executé côté client. Le seul lien qu'on a avec le serveur est les fichier XML qui circulent entre les deux... J'ai même essayé d'inserer un bout de code java pour ecrire (ou lire) un fichier sur le serveur, mais apperemnt ce n'est pas possible. tout est traduit en JS et exécuté côté client.
est ce que c'est possible de fusionner cette techno avec une autre simple et assez stable qu'on peut executer côté serveur ( php, ...):
J'ai cherché un peu (par exemple des liens entre php et ajax, mais ce n'est pas assez clair:
en developpant (sans GWT) des scripts javascript et on les insere dans des pages HTML/PHP==> compliké...surtout pout une appli assez complexe.
avec le framework GWT, existe t il une technique pour inserer des liens(dans le code java) vers des fichiers php pour les lancer?
Sinon?...
Merci,
Partager