IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Double click sur menu = exception : problème managed bean ?


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 33
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut [Résolu] Double click sur menu = exception : problème managed bean ?
    Bonjour,

    je débute avec JSF et je suis en train de reprendre une application développée avec.

    Dans mon application web, mon problème est que si l'on "double click" sur certains les menus de navigation, alors des exceptions sont levées.

    Techniquement, il semblerait que les 2 requêtes HTTP consécutives envoyées au serveur entrent en concurrence et donc l'état de certaines variables devient inconsistant. Ce problème apparaît lorsque le 2ème click est envoyé au serveur avant que le serveur n’ait eu le temps de répondre au traitement du 1er click.

    Mon hypothèse actuelle est orientée vers les managed beans utilisés dans l'application (je ne maitrise pas encore le sujet ... c'est en cours . En fait, les menus principaux sont "rattachés" à des managed bean qui sont tous de type "session". Au moment de la création du bean, une certaine quantité de traitement sont effectués pour préparer les informations à afficher sur la page. D'autres traitements sont évidemment effectués lors du traitement de la page JSF (appel par JSF du code Java).