IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Double click sur menu = exception : problème managed bean ?


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 33
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut [Résolu] Double click sur menu = exception : problème managed bean ?
    Bonjour,

    je débute avec JSF et je suis en train de reprendre une application développée avec.

    Dans mon application web, mon problème est que si l'on "double click" sur certains les menus de navigation, alors des exceptions sont levées.

    Techniquement, il semblerait que les 2 requêtes HTTP consécutives envoyées au serveur entrent en concurrence et donc l'état de certaines variables devient inconsistant. Ce problème apparaît lorsque le 2ème click est envoyé au serveur avant que le serveur n’ait eu le temps de répondre au traitement du 1er click.

    Mon hypothèse actuelle est orientée vers les managed beans utilisés dans l'application (je ne maitrise pas encore le sujet ... c'est en cours . En fait, les menus principaux sont "rattachés" à des managed bean qui sont tous de type "session". Au moment de la création du bean, une certaine quantité de traitement sont effectués pour préparer les informations à afficher sur la page. D'autres traitements sont évidemment effectués lors du traitement de la page JSF (appel par JSF du code Java).

    Je pense que lors du premier appel, le managed bean est éventuellement initialisé. Lors du 2ème click sur la page, ce bean est réinitialisé ou bien simplement supprimé si l’on clique sur un autre lien du menu (qui fait référence à un autre bean).

    Auriez-vous une idée de la véracité de mon hypothèse ?

    Auriez-vous une idée comment contourner le problème ?

    Je suis actuellement en train de chercher un script JavaScript qui me permette de bloquer toute action sur la page avant la réponse complète du serveur (cela afin d'empêcher l'utilisateur de cliquer sur une action avant que sa précédente action ne soit traitée).

    Merci d'avance

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pour moi j'utulise myfaces trinidad j'ai rencontré le meme probleme que toi .mes managed beans rattaché au menu était en scope session je les ai mis en request
    et ca marche bien

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 33
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour faral,

    merci pour ta réponse.

    Pour ma part, mes managed beans sont dans le scope session et c'est un choix que je ne suis pas prêt de remettre en question aujourd'hui (chaque solution a ses avantages et ses inconvénients).

    Du coup je me suis orienté vers la solution dont je parle à la fin de mon message. L'effet que je recherchais semble s'appeller "Lightbox". Une recherche "Lightbox javascript" donne beaucoup de résultats dans les moteurs de recherche. Dès qu'un utilisateur clique sur un lien, il ne peut plus cliquer ailleurs sur la page jusqu'à ce que le serveur renvoi sa réponse.

    Bonne journée et bonne continuation à tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 13h15
  2. double click sur un bouton
    Par gdpasmini dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 14h38
  3. [VBA-E] Double-Click sur une cellule
    Par boosty dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 15h12
  4. [MFC] Detection d'un double click sur un slider
    Par bennnun dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 08h07
  5. simuler un double click sur une liste dans un dbgrid
    Par bertrand_declerck dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo