Voilà je débute plus ou moins et je cherche(désespérement) de puis pas mal de temps a ouvrir une MsgBox a une heure spécifié dans une textbox auMerci pour l'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 format hh:mm:ss. J'ai réussi a crée un bout de programme permettant l'affichage de l'heure réel , une case de saisie pour inscrire le messge qui doit aparaitre dans la textBox mais je ne réussi pas a faire que cette MsgBox se déclenche a l'heur souhaitez ...ni a la date souhaitez ce qui est un epu énervant donc si vous voulez bien m'aider svp ...Je donne une partie de mon code qui fonctionne pour illustrer mon probleme : Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Timer1.Interval = 1000 Timer1.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick Label1.Text = Now.ToLongTimeString Dim date_du_jour As Date date_du_jour = Now Label4.Text = date_du_jour End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Rep As String, Datededéclenchement As Date Do Rep = InputBox("inscriver la date cible au format JJ/MM/AAAA") Loop While (Not IsDate(Rep)) Datededéclenchement = CDate(Rep) MsgBox(" Vous avez choisi la date :" & Rep) Label12.Text = Rep End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim Rep1 As String, heurechoisit As Date Do Rep1 = InputBox("Inscrivez l'heure cible au format HH:MM:SS ( en mode 24 heures )") Loop While (Not IsDate(Rep1)) heurechoisit = CDate(Rep1) MsgBox(" Vous avez choisi l'Heure :" & Rep1) Label11.Text = Rep1 End Sub
Partager