Bonjour tout le monde,
Je vous expose mon probleme, je suis sur qu'il va interesse beaucoups de gens.
Voila je vais du developpement depuis 6 ans maintenant, donc je mis connais un peu. Mon probleme est que je n'ai jamais fait a proprement parler d'archi tout seul comme un grand ;-) Et je voudrais que ca change.
Je suis donc a la recherche de documentation sur les archis N-Tiers, car ca fait une semaine que je cherche de l'infos (j'en ai trouve mais aussi des truc contradictoire) et je n'arrive pas a trouver une bible de l'architecte.
Donc si quelau'un aurais ca en stock, je serais super heureux! ;-)
En faite actuellement je suis en train de mettre en place, une archi pour un produit dit non majeur par mon boss (je pense le contraire mais je comprends son point de vue).
Mon probleme est que doit trouve une solution vite et faire le dev vite car c'est une appli non critique (je suis contre cette idee ;-) )
En gros l'appli monitor les serveurs de productions, actuellement c'est une maquette evolue, que l'on peut biensur pas modifier mais qui marche. ;-)
Mon but est d'avoir quelque chose que l'on puisse modifier et qui est le meme niveau de fonctionnalite.
Donc voila je me suis base sur un tutorial dont le sujet est l'archi N-Tiers, ce tutoriel est dans la rubrique Dot.net.
Mais pour moi, certains points sont manquant ou incompris, notamment la notion d'interface, je ne comprends pas tres bien la notion de business object.
Pour moi la notion de business Object est en fait des classes (object pur, ce suffit a elle meme) qui representent des structures de donnees accessible par toutes les couches de l'application.
Un probleme que je vois est effectivement les test untaires car cela signifie que cette couche est presente dans tous les tests?
Comme vous le voyez j'ai quelques problemes dans mon esprits!
si vous pouviez m'aider je serais super heureux.
Merci
Superfly
Partager