Je me suis toujours demandée pourquoi on met un slash sur le path
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <forward name="success" path="/monAction.do" redirect="true"/>
Je me suis toujours demandée pourquoi on met un slash sur le path
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <forward name="success" path="/monAction.do" redirect="true"/>
cf notion de contexte racine....
Pis le web c'est à la base sorti du monde unix, et sous unix/linux, le répertoire racine, c'est /
Voiloù...
Et puis tu peux le mettre ou non, avec ou sans le .do de fin, c'est pareil...
Personnellement, je trouve que c'est plus lisible dans la mesure où on distingue tout de suite un "chemin"
A+
En fait ce qui me choque c'est qu'on utilise un chemin absolu (commençant par /) alors que dans l'informatique on dit qu'il faut préferer utiliser des chemin relatif.
Pour moi, j'ai du mal à accepter cette écriture
fk04
Dans ce cas précis ce n'est pas réellement un problème car ton chemin absolu ne concerne que l'arborescence de ton site. (le / d'un site peut se trouver à n'importe quel endroit sur un serveur physique suivant la config du serveur d'appli, donc au final c'est toujours du relatif finalement)
Et par moment un chemin relatif peut être plus gênant qu'autre choses, j'aime pas trop lespar exemple alors qu'un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ../../../../truc/machin/monfichier.propertiessuffirait amplement. De toute façon tu ne changes pas l'archi de ton site toute les 30 secondes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /truc/machin/monfichier.properties
Par contre si tu linkais en dur un chemin en dehors du contexte de ton site ce serait une autre histoire...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager