salut a tous...je demande un code simple pour ajouter une fenetre Splash a ma application....je veux que la fenetre se disparait apres qlq secondes....merci.
salut a tous...je demande un code simple pour ajouter une fenetre Splash a ma application....je veux que la fenetre se disparait apres qlq secondes....merci.
tu peux faire une fenetre normale
avec un timer réglé au temps que tu veux
et sur l'évènement tick du timer, tu fais form2.show puis form1.dispose
My.Application.SplashScreen
Je crois que tu peux définir la form qui sert de splash screen dans les propriétés du projet (onglet application)
suffit d'aller dans projet -> ajouter un nouvel élément -> Formulaire de démarrage
Oui exactement et ensuite il suffit de cliquer deux fois sur MyProject d'aller dans l'onglet Application et de choisir dans la liste des écrans de démarrage le formulaire de démarrage qui a été créé.
Simple et rapide comme tu le demandes
Oui, mais si ce n'est pas au démarrage de l'application qu'il en a besoin...
Par exemple, moi je me sers d'une spashscreen lors de l'ouverture de ma fenêtre principale, parce que celle-ci est longue.
Et je ne m'en sert pas lors du démarrage de l'application.
En effet mais dans ce cas là c'est une autre approche. Je le fais également et là j'ai dû utiliser des threads pour le temps de chargement. Je ne pense pas que c'est ce qu'il souhaite.
Je pense que c'est bien un formulaire de démarrage tout en sachant qu ton utilisation du splash est tout à fait possible.[...]....je veux que la fenetre se disparait apres qlq secondes....merci.
http://plasserre.developpez.com/v4-1.htm
Tu y trouveras ce que tu cherches.
Partager