Je souhaite transformer un style existant en lui appliquant un effet papier listing à 2 ou plusieurs couleurs.
Connaissez-vous un code pour automatiser l'opération avec Word ?
Je souhaite transformer un style existant en lui appliquant un effet papier listing à 2 ou plusieurs couleurs.
Connaissez-vous un code pour automatiser l'opération avec Word ?
Pour faire ce genre de chose, je ne vois que le VBA, pour les lignes paires, une couleur, pour les lignes impaires, une autre.
Mon problème est que je ne connais pas du tout les objets dans Word et leurs propriétés (Mon premier pas en VBA Word !).
Je n'ai rien trouver dans la FAQ Word.
Je cherche un bout de code pour moi comprendre quelq objets utiliser.
Surtout comment passe-t-on d'un point à un autre d'un document Word ?
- Début de paragraphe avec le style choisi (dans la sélection ?)
- Mettre en couleur la ligne affichée suivante (et non pas le paragraphe suivant !)
- si encore ligne de style identique
- afficher autre un fond d'une autre couleur
- On boucle jusque plus le même style ou plus rien dans la sélection.
et en plus il faut que cela s'adapte à la largeur de la page !
Bien compliqué surtout quand on a pas de référence de pointage (cellule, enregistrement...)
Alors une idée...
Vous avez déjà vus quelque chose de se style ?
Merci.
il y a la fonction SelectData() qui peut etre un bon début pour ce dont tu as besoin
en cherchant SELECT
Aide microsoft :
Merci, j'avance...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub SelectRange() Dim rngParagraphs As Range Set rngParagraphs = ActiveDocument.Range( _ Start:=ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Start, _ End:=ActiveDocument.Paragraphs(4).Range.End) rngParagraphs.Select End Sub
Mais si vous avez plus...
Tu devrais chercher dans cette direction :
Tu peux aussi faire un
1
2
3
4
5
6
7 Dim para as Paragraph For Each para in activeDocument.paragraphs para.select Next para
1
2
3
4 For n = 1 to Paragraphs.Cout step 2 para.select Selection.Range.HighlightColorIndex = wdBrightGreen next n
Partager