Bonjour à tous,
Voici mon PB, Je souhaite griser ou colorier les cellules d'un Planning quand dans une feuille de pointage d'une personne celle-ci rentre ses dates de presence.. Ci-joint le fichier.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voici mon PB, Je souhaite griser ou colorier les cellules d'un Planning quand dans une feuille de pointage d'une personne celle-ci rentre ses dates de presence.. Ci-joint le fichier.
Merci d'avance
Bonjour
J'ai quelque chose à proposer (surement très perfectible)
Tout d'abord dans la feuille "acceuil" mettre tous les jours comm dates avec en format/cellules: j
ceci afin de savoir les reconnaitre plus facilement et d'éviter des formules de conversion
ensuite avec le code suivant:
Le principe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Sub Macro1() Dim I As Integer Dim J As Integer Dim K As Integer Dim WS_Accueil As Worksheet Dim WS_Collab As Worksheet Dim Debut As Date Dim Fin As Date Dim Nom As String Dim Ligne_Presence As Integer Set WS_Accueil = Worksheets("acceuil") For I = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count If Worksheets(I).Name <> "acceuil" Then Set WS_Collab = Worksheets(I) Nom = LCase(WS_Collab.Range("C3")) Ligne_Presence = 10 Do While WS_Collab.Range("K" & Ligne_Presence) <> "" Debut = WS_Collab.Range("K" & Ligne_Presence) Fin = WS_Collab.Range("L" & Ligne_Presence) For J = 1 To 200 If LCase(WS_Accueil.Cells(J, 1)) = Nom Then K = 2 Do While Cells(J, K) <> "" WS_Accueil.Cells(J, K).Select If WS_Accueil.Cells(J, K) >= Debut And WS_Accueil.Cells(J, K) <= Fin Then If Selection.Interior.ColorIndex <> 36 Then With Selection.Interior .ColorIndex = 42 .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic End With End If End If K = K + 1 Loop End If Next Ligne_Presence = Ligne_Presence + 1 Loop End If Next End Sub
Je regarde toutes les feuilles
Si feuille<>acceuil alors je vais chercher le nom du collaborateur
Je prends les cellules de début et de fin de présence
Dans la feuille acceuil, je teste les cellules de la première colonne, si les noms sont identiques, je vérifie si la date est entre début et fin
Slts
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager