Voila je gere une base de donnée
j'ai un bouton qui ouvre une form ajouter qui au chargement fait appel a Me.tableBindingsource.addnew()
Et lors du clic de validation declenche ce code...
Sur le formulaire principal ou il y a un data gridview
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub btnValider_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnValider.Click If TitreTextBox.Text = "" Then lblTitre.ForeColor = Color.Red TitreTextBox.BackColor = Color.MistyRose Err1 = False End If If ThèmeTextBox.Text = "" Then lblTheme.ForeColor = Color.Red ThèmeTextBox.BackColor = Color.MistyRose Err2 = False End If If Err1 = True Or Err2 = True Then Me.Validate() Me.Table1BindingSource.EndEdit() Me.Table1TableAdapter.Update(Me.LivreDataSet.Table1) Me.LivreDataSet.Table1.AcceptChanges() Application.Table1TableAdapter.Fill(Application.LivreDataSet.Table1) Me.Close() End If End Sub
les données se mettent a jour tout se passe sans probleme...
lors du clic sur le bouton supprimer du formulaire principal voila l'evenement qui se déclenche
Seulement ceci me déclenche une erreur comme quoi j'ai une opération deletecommand non valide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub btnSupprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSupprimer.Click Dim réponse As DialogResult 'ouvre une boite de confirmation réponse = MsgBox("Voulez-vous réellement supprimer l'entrée", 1 + 64, "Supprimer") If réponse = 1 Then 'Evenement Si OK Me.Table1BindingSource.RemoveCurrent() Me.Table1TableAdapter.Update(LivreDataSet.Table1) Me.LivreDataSet.Table1.AcceptChanges() End If End Sub
"Update requiert un DeleteCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes supprimées"...
j'ai commen l'impression que c'est une erreur de définition. mais je ne sais pas comment le définir.
quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit probleme, car c'est un projet pour mon BTS et si je ne le regle pas ça sera embetant
En vous remerciant...
Partager