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 C Discussion :

Différence entre code source C et code objet [Débutant(e)]


Sujet :

C

  1. #1
    Membre régulier
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    Par défaut Différence entre code source C et code objet
    bonjour,

    J'ai fait le tour des FAQ et tuto sur le C ce qui m'a permis de saisir plus ou moins la difference entre le "code source C" et le "code objet".

    En revanche, je ne saisi pas comment on peut travailler avec du "code objet".
    A contrario, j'ai bien compris que si on me founit une pile en code source C, je n'ai qu'à l'integrer à mon projet pour l'utiliser.
    En revanche je ne vois pas comment se présente "la bête" en code objet et qu'elles seront les modalités d'utilisations.

    J'espere avoir été le plus clair possible sur ma demande et je vous remercie d'avance de vos eclaircissement à venir.

    Salutation, léo.

  2. #2
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    Citation Envoyé par leo2v2o Voir le message
    bonjour,
    J'espere avoir été le plus clair possible sur ma demande
    Personnellement pas plus que ca.

    Le C est un langage. Lorsque l on code en C, on code de facon procedural.
    Apres d'autre langage (C++, Java, C#...) adopte une syntaxe objet (orienté objet pour etre précis) notamment avec la notion de classe.

    Mais si tu pouvais preciser ta question je pourrais peut etre t en dire plus

  3. #3
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    Avatar de Franck.H
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    Tu parles d'un code objet mais objet comme compilé (*.o) ou bien un code programmé de façon objet ?

  4. #4
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    Avatar de Thierry Chappuis
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    Par "code objet", tu entends le code une fois compilé?

    Thierry

  5. #5
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    Généralement, quand tu acquiers une bibliothèque closed-source statique, tu obtiens deux choses:
    • Le fichier d'en-tête déclarant ses fonctions (généralement un fichier .h)
    • Le code objet de la bibliothèque (généralement un fichier .a ou .lib)

    Dans ce cas, tu ajoutes le nom (et le chemin) de la bibliothèque aux options de l'éditeur de liens, et tu inclues le fichier d'en-tête dans tes sources qui utilisent les fonctions.

    Pour une bibliothèque closed-source à liaison dynamique, il y a deux différences:
    • Tu as un fichier en plus (.dll ou .so)
    • Ta bibliothèque statique est pratiquement vide: il s'agit d'une bibliothèque statique d'importation

    Ça se compile pareil, mais il faut avoir la DLL à portée de main lors de l'exécution du programme.

  6. #6
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    Pour essayer d'eclair:

    Je vais developper en C sur une architecture de proc embarqué. J'ai le choix entre deux possibilités:
    1. Pile logiciel livrée avec les codes sources C.
    2. Une pile livrée en code objet.

    Et je ne comprends pas ou plutot je ne visualise pas ce qu'est le code objet et la facon de l'utiliser.

    S'il faut etre encore plus précis, avec plaisir je detail ma question.

    Salutation. Léo.

  7. #7
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    Ok donc soit on te file les sources, ensuite à toi de les compiler.
    Soit on te file les .o et il te faudra juste les linker.

    A toi de voir.

  8. #8
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    Merci a tous pour vos réponses. A chaque fois que je vous pose une question je suis toujours bluffé par votre vitesse de réaction/réponse.
    J'ai sais la diff maintenant.

    Bonne soirée a vous.

    Salutations, léo.

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