Bonsoir,
Je me permets de poster ce message ici, car je viens de remarquer que mon programme dispose d'une forte propension à prendre le maximum de place possible (gain de 1 mo par 20 sec je dirais).
J'ai réussi à isoler une partie de code, qui permet de totalement stabiliser le programme (à 1.4 mo). Donc sauf erreur, il est très fortement probable que l'erreur se situe dans ces lignes ?
Je vous poste le code, personnellement je ne vois pas ce qui cloche, si vous pouviez m'aider, je vous en seras reconnaissant (:
Merci bien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 68 void GraphicalEngine::displayGfxText(std::string text, int fontcode, int colorcode, int x, int y){ 69 /* Check first if fontcode and colorcode exists */ 70 if (text.length() > 0 && (fonts.find(fontcode) != fonts.end()) && (colors.find(colorcode) != colors.end())){ 71 SDL_Surface* textSurface = TTF_RenderText_Solid(fonts[fontcode], text.c_str(), *colors[colorcode]); 72 if (textSurface){ 73 SDL_Rect position; 74 position.x = x; 75 position.y = y; 76 if (SDL_BlitSurface(textSurface, NULL, screen, &position) < 0){ 77 std::cout << "Graphical engine : Error in blitsurface in displayGfxText() " << SDL_GetError() << std::endl; 78 } 79 } 80 else std::cout << "Graphical engine : Error during text render" << std::endl; 81 delete textSurface; 82 } 83 else std::cout << "Graphical engine : Error in colorcode / fontcode for displayGfxText() " << std::endl; 84 }
Partager