Bonjour,
Je voudrais savoir quele code je dois utiliser pour sauvegarder un fichier autre que word et excel, genre ".dwg" .
Merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir quele code je dois utiliser pour sauvegarder un fichier autre que word et excel, genre ".dwg" .
Merci d'avance
Bonjour,
Il me semble que suite à ton post (création fichier divers...)
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=405184
....tu as eu quelques réponses...
Je pense qu'ici, pour la sauvegarde de ces mêmes fichiers, les réponses seront sensiblement les mêmes...
Mon problème concerne les fichiers Autocad (.dwg).
J'ai réussis à ouvrir Autocad mais maintenant je ne sais pas comment l'enregistrer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 Private Sub Ok_Click() Chemin = DLookup("Chemin", "PARAMETRE") CheminAcad = DLookup("CheminAcad", "PARAMETRE") N°Affaire = Forms![Affaire]![N°Affaire] NomAffaire = Forms![Affaire]![NomAffaire] NomFichier = Forms![Affaire]![DOCUMENTS ESQ1].Form![NomFichier].Value Utilisation = Forms![Affaire]![DOCUMENTS ESQ1].Form![Utilisation].Value If Word.Value = True Then Dim oApp As Object Dim WordDoc As Word.Document Set oApp = CreateObject("Word.Application") oApp.Visible = True Set WordDoc = oApp.Documents.Add '-- crée un nouveau document word Dim strDirPath As String strDirPath = Chemin & "\" & N°Affaire & " - " & NomAffaire & "\" & "ESQ" & "\" & Utilisation & "\" & NomFichier MsgBox strDirPath WordDoc.SaveAs Chemin & "\" & N°Affaire & " - " & NomAffaire & "\" & "ESQ" & "\" & Utilisation & "\" & NomFichier '-- enregistre le nouveau doc Word.Value = False End If If Excel_0.Value = True Then Dim xlApp As Object Dim Excel As Excel.Workbook Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True Set Excel = xlApp.Workbooks.Add '-- crée un nouveau document excel 'Only XL 97 supports UserControl Property Excel.SaveAs Chemin & "\" & N°Affaire & " - " & NomAffaire & "\" & "ESQ" & "\" & Utilisation & "\" & NomFichier '-- enregistre le nouveau doc On Error Resume Next xlApp.UserControl = True Excel_0.Value = False End If If Acad.Value = True Then Dim stAppName As String stAppName = CheminAcad Call Shell(stAppName, 1) NomFichier.SaveAs CheminAcad & "\" & N°Affaire & " - " & NomAffaire & "\" & "ESQ" & "\" & Utilisation '-- enregistre le nouveau doc Acad.Value = False End If DoCmd.Close Exit_Ok_Click: Exit Sub Err_Ok_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Ok_Click End Sub
Comme l'a évoqué Starec dans ta précédente discussion, le sujet est vaste. Il n'y a pas de solutions génériques pour piloter telle ou telle application afin de créer puis sauvegarder un fichier.
Il te faut donc, en supposant que cela soit possible, trouver une solution pour piloter dans ton cas autocad afin d'enregistrer le fichier.
Par ailleurs, je ne comprend pas quel peut être l'intérêt de créer un fichier vierge Autocad depuis Access?
Quel est ton but finalement?
Pour que cela ait un intérêt, il faudrait y mettre quelque chose dans ce fichier Autocad, non?
Bon courage
Justement, mon but c'est d'ouvrir autocad, enregistrer automatiquement celui-ci sans le fermer et travaillé dessus aprés.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager