Bonjour,
J'ai concu un logiciel sous access en frontal/bank end. je voudrais la distribuer.
Mon soucis maintenant est d'empecher que quelqu'un ne l'installe sur un autres poste sans mon accord. que me propose vous?
Merci.
Bonjour,
J'ai concu un logiciel sous access en frontal/bank end. je voudrais la distribuer.
Mon soucis maintenant est d'empecher que quelqu'un ne l'installe sur un autres poste sans mon accord. que me propose vous?
Merci.
bonjour,
une idée, un peu lourde mais bon :
Objectif
Installer un Front-end sur un poste différent mais seulement après votre accord.
Idée
A chaque lancement du front-end, celui-ci vérifie que le poste est bien celui pour lequel il a été installé.
Pour cela, il faut rechercher une information spécifique à chaque poste qui ne varie pas, par exemple, le numéro de série du disque dur sur lequel il est installé (donnée facilement récupérable avec la référence scripting runtime).
A la première installation le front-end sauvegarde (dans table local ou propriété) une clef de sécurité associée avec le numéro de série du disque (avec une fonction dérivée de http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=366463 d'Arkham46).
Si on copie le front-end sur un autre poste, au premier lancement un formulaire apparait en demandant de saisir la clef d'activation. le formulaire affiche aussi le numéro de serie du disque dur crypté et un message comme quoi il faut vous contacter.
Pour activer, vous demandez la valeur affichée dans le formulaire et à l'aide votre clef perso et celle du disque dur vous générez une clef d'activation qui sera saisie dans le formulaire pour activer définitivement l'application sur ce poste.
Une autre solution plus simple est de maintenir dans le back-end une table avec les postes autorisés (via adresse MAC ou autre).
Sujet interessant, j'espère qu'il y aura d'autres propositions
cordialement,
Philippe
Bonjour,
Ecrire une entrée dans la base de registre lors de l'installation, la controler à chaque lancement.
Cordialement,
Super !
philipe merci pour ton idee, je t'avoue moi aussi j'y avais pensez a un truc de ce genre qui s'averait pour la seule solution plausible. mais avec le coup de on t'appelle pour avoir le code et debloquer l'App pour une machine c'est formidable
Disons j'essaye sa au plus vite et je te fais le feedback.
Mais pour ce qui est de
je ne voit pas comment je pourrais m'y prendre la. pourrais je avoir plus de details? Merci
Recherche RegWrite et RegRead dans le forum, le cas a été traité de nombreuse fois.
bonjour,
la solution de Loufab a le mérite d'être simple et efficace.
En écrivant un truc (ex: "Fabulous Loufab" ) dans le registre lorsque vous installez vous-même le programme, celui-ci ira vérifier que ce truc existe bien dans le registre à chaque lancement, sinon ca veut dire que c'est une install. pirate !
En cas de mise à jour de votre prog, il vaut mieux avoir écrire un code dans la base de registre pour conserver l'autorisation sur le poste que dans le programme lui-même.
Philippe
bonjour,
ben moi aussi je suis un peu troublé si tu donnes un CD, car rien empeche de l'installer plusieurs fois !
on peut peut être allier les 2 idées :
tu installes ton prog, il vérifie que ton code existe dans le registre (avec les fonctions standards de lecture / écriture du registre, voir Loufab).
2 cas :
- Ton code n'existe pas dans le registre, ton prog ouvre une fenetre demandant une clef d'activation calculée avec le n° de série du disque. Donc il t'appelle à l'installation pour fournir la clef spécifique au poste.
- Ton code existe dans le registre, le programme se lance normalement.
cordialement,
Philippe
Salut,
Pour Lire/Ecrire/Supprimer dans la base de registre.
salut Lou Pitchoun
Il existe aussi les fonctions GetSetting, SaveSetting et DeleteSetting qui écrivent dans le registre et sont des fonctions standards de VBA (merci Maxence)
A+
Philippe
Partager