IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

Développement Web Java et Réseau


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Développement Web Java et Réseau
    Bonjour à tous!

    Je développe une application web java en utilisant plusieurs technologies:

    Struts/Spring/iBATIS - Tomcat - postgreSQL

    Au départ, je développais sur mon réseau local. Je n'avais alors aucun problème. J'ai ensuite travaillé sur un autre réseau et là, plus rien ne marche.
    (et pourtant mon poste à la même ip sur les deux réseaux!)

    Lors de la procédure d'authentification que j'ai développée, il semblerait que l'application ne réussisse plus à joindre le SGBD. J'obtiens le message suivant:

    -------------------------------------------------------------------------------
    org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'userDomain' defined in class path resource [spring-config-sqlmap-postgresql.xml]: Can't resolve reference to bean 'userDao' while setting property 'constructor argument with index 0'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'userDao' defined in class path resource [spring-config-sqlmap-postgresql.xml]: Instantiation of bean failed; nested exception is org.springframework.beans.FatalBeanException: Could not instantiate class [com.altsi.starfish.dao.UserDaoSQLMap]; constructor threw exception; nested exception is com.altsi.starfish.exceptions.UncheckedAccessUserException: Erreur lors de la construction de l'objet [sqlMap] à partir du fichierde configuration [sqlmap-config-postgresql.xml] : com.ibatis.common.exception.NestedRuntimeException: Error occurred. Cause: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: com.ibatis.common.exception.NestedRuntimeException: Error parsing XPath '/sqlMapConfig/sqlMap'. Cause: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.exception.NestedRuntimeException: Error parsing XPath '/sqlMapConfig/sqlMap'. Cause: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: com.ibatis.common.exception.NestedRuntimeException: Error parsing XPath '/sqlMapConfig/sqlMap'. Cause: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.exception.NestedRuntimeException: Error parsing XPath '/sqlMapConfig/sqlMap'. Cause: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML. Cause: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com
    Caused by: java.net.UnknownHostException: wwW.ibatis.com


    ---------------------------------------------------------------------------

    Il faut préciser les éléments suivants:

    postgreSQL est installé sur le poste de dev, sur lequel tournent l'application web et tomcat.

    La connexion à la base est décrite dans un fichier xml

    --------------------------------------------------------------------------
    <sqlMapConfig>
    <transactionManager type="JDBC">
    <dataSource type="SIMPLE">
    <property name="JDBC.Driver" value="org.postgresql.Driver" />
    <property name="JDBC.ConnectionURL" value="jdbc:postgresql://localhost/starfish" />
    <property name="JDBC.Username" value="postgres" />
    <property name="JDBC.Password" value="xxxxxx" />
    <property name="JDBC.DefaultAutoCommit" value="true" />
    </dataSource>
    </transactionManager>
    <sqlMap resource="starfish-sqlmap.xml" />
    </sqlMapConfig>
    ----------------------------------------------------------------------------

    L'idéal pour moi serait de pouvoir développer et tester sans même être connecté à un quelconque réseau mais ça m'est impossible.

    Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?? Je suis vraiment bloqué là dessus et la dead-line approche à grand pas.

    Merci d'avance pour vos brillantes idées

    Cordialement,

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Si jamais quelqu'un rencontre le même problème, la solution est toute simple (mais longue à trouver malgré tout!)

    Pour je ne sais quelle obscure raison, mon serveur tomcat ne met pas les DTD en cache (peut être est-ce normal où dû à la version que j'utilise..?) et le deuxième réseau ne permettait pas l'accès à internet. Il a donc fallu placer les dtd dans un répertoire local et changer tous les chemins DTD des fichiers xml et zou.......! ça marche nickel, avec ou sans réseau.

    Malgré ça, je n'ai toujours pas trouvé quel chemin indiquer dans le web.xml pour utiliser une dtd enregistrée localement (genre c:\dtd\ma-dtd-de-sun-en-local.dtd ne marche pas) mais si je vire la balise DOCTYPE (du coup, pas de validation), c'est bon.

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire le long message du dessus

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Débuter en développement web Java
    Par scls19fr dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 01h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 10h06
  3. Développement web java jsp servlet bean
    Par nicbond dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2009, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo