IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Avis sur mon site. http://zero.djoyeux.fr


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut Avis sur mon site. http://zero.djoyeux.fr
    Bonjour,

    Juste pour vous demander votre avis sur une nouvelle mouture d'un des vieux site que j'avais développé.

    Pour info je suis en train de le faire valider W3C mais leur site est souvent HS alors je fais quand ça marche.

    ++ et merci

    zero.djoyeux.fr

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de cadoudal56
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 694
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut
    Hello,

    Outre le fait que ce soit blindé de faute d'ortographe...
    Que la police sur la page d'accueil soit peut etre un peu trop grosse
    Que le forum est d'un autre age.... (il faut cliquer sur l'auteur pour lire le message ??)

    Je dirais que pour une entreprise (car cela a l'air d'etre un vrai établissement et non pas des soirées étudiantes à thèmes) cela ne fais pas très pro...

    Rien que les couleurs (rouge brique, vert et jaune), cela ne va pas ensemble.
    Le fronton en lui meme est déja trop chargé... On n'arrive meme pas a lire les gags ou ce qui est inscrit a cause de la police d'écriture.

    A revoir complètement... Désolé.
    PS : Rien que l'adresse du site est un probleme...
    Cela devrait etre zero-de-conduite.fr ou .com ou un truc du style...

    @+
    cadou

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut retour critique
    bon effectivement je m'attendais pas à tout est beau et tout est gentil mais je crois que tu t'es un peu perdu quand même.

    Tout d'abors pour ce qui est des fautes d'orthographe il faut savoir que je ne suis pas résponsable du contenu je n'en suis pas l'auteur autrement dis. cependant je sais que j'ai un problème à ce niveau mais bon c'est autre chose.

    Je comprend pas ta reflexion sur la police trop grosse. en effet elle est à 12 ce qui est gros mais semble correcte. en mettant à 11 l'épaisseur de la police change et cela devient trop fin j'ai testé. Deplus c la police utilisé sur la carte du bar.

    Pour le forum je veux un truc ultra simple et le critique que tu me fournit n'est pas tres constructive (ce forum je l'ai développé il y a 3 ans donc permet moi de le remettre à jour apres proposition constructive un peu plus tard)

    Pour parler des couleurs, juste pour ça c'est par ce que c'est tout simplement les couleur du bar. je vais pas mettre du pastel dans le site si les gens après arrivent dans un bar dans les ton bordeaux.....

    La bannière du haut est un peu chargé tout à fait je me suis un peu laché sur ça. Cependant c'est un bar qui à pour thème le retour à l'enfance, et par concequent qui s'accommode tres bien de cette police même si elle est pas top lisible.

    Et merci pour la reflexion du domaine mais honnettement la c un peu abusé. c'est une nouvelle mouture que je dévelloppe et en général je developpe pas en ligne. l'adresse zero.djoyeux.fr et mon domaine que j'utilise comme test.
    Peut être que le vrai domaine zerodeconduite.fr te plais plus.

    Stp avant de critiqué comme ça pense qu'il y a des personnes qui font des efforts derrières et que de dire c'est moche, c trop gros, on voit, le domaine est nul c'est pas constructif.

    Il faut mieux dire, je verrais plutot ça. moi je trouve que... et pas généraliser.

    Cependant je te remerci quand meme d'avoir pris le temps d'aller dessus.

    Cordialement,

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de cadoudal56
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 694
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut
    Ne t'enerves pas ce n'est que mon avis...

    Concernant le forum, ce n'est peut etre pas tres constructif, mais on peu se demander pourquoi tu n'as pas utilisé un forum tout fait comme MyBB ou PHPBB ou autre... Un bon forum te permet de fédérer une communauté (qui d'après ce que j'ai vu a l'air nombreuse).

    Concernant les couleurs. Tu as du bordeaux, du vert du jaune, et j'ai retrouvé du bleu dans la carte des cocktails... Ton choix de couleurs est peut-etre a revoir... Personnellement j'aurais gardé le jaune et le vert... Ou alors j'aurais pris une autre couleur avec le bordeaux...

    La banniere du haut est effectivement trop chargé. Et la police utilisée sur la banniere peu lisible...

    Pour le nom de domaine, désolé, je ne pouvais pas deviner que c'était une adresse de test....

    Sinon, coté système de menu, tu devrais peut-etre essayé de ne mettre qu'un biberon mais en vertical avec des graduations qui délimitent tes menus, plutot que plusieurs...

    Je vais continuer à me lacher, mais ne le prends pas mal :-)

    Histoire a suivre, ne devrais pas etre un menu, mais une partie du forum...

    Book devrait etre la liste des membres du forum.... Sans compter qu'un moteur récupères en deux secondes les infos pour les vendre a un spammeur...

    Boisson devrait peut-etre s'appeller Carte

    Présentation devrait etre plus haut dans le menu, et les Gif animés... Comment dire, cela fais un peu amateur. C'est a prohiber si tu veux faire un minimum sérieux. Sans compter que c'est la seule page ou on retrouve ce quadrillé en fond

    Contact : Tu as le Textarea qui déborde sur la droite

    Quelques Photos : Plutot que d'ouvrir une nouvelle fenetre qui bloque la vue de ton site, j'aurais plutot vu une ouverture en popup au centre de la page.

    Maintenant je n'ai rien contre toi, ni contre ton site, ni contre ton bar (que je ne connais pas mais dont le theme a l'iar sympathique). Je ne dénigre pas non plus le travail que tu as réalisé, je te donnes simplement mon impression et quelques idées qui pourrait t'aider....

    Reste a voir si d'autres personnes te donneront leur avis et confirmeront ou infirmeront mon avis.

    @+
    cadou
    PS : Il faut avoir du courage pour exposer son site a l'avis de la critique, et peu de site qui sont présentés dans cette rubrique recoivent des éloges d'entrée... A mon souvenir, je ne m'en rappelles qu'un. ET malheuresement ce n'était pas un des miens :-)

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de N1bus
    Homme Profil pro
    Dev. Web & OpenERP
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev. Web & OpenERP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 827
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    Bonjour,

    Je trouve que dans l'ensemble ton site manque d'homogénéité :

    - certaines pages ont des polices jaunes, d'autres noires
    - certaines pages ont des liens rouges, d'autres bleus
    - la page présentation est plus lisible dans la mesure où le fond blanc avive un peu le site.

    Sans revenir sur ce qui a été dit plus haut, il est vrai que le choix des couleurs et des polices n'est pas des plus heureux.

    Mêlme si ce sont les couleurs de ton bar, tu devrais trouver un moyen de faire un site moins sombre. Peut être un fond uni clair avec de touches de couleur pour rappeller celles du bar.

    Dans tous les cas, tu trouveras toujours quelqu'un qui n'aimera pas les couleurs, mais là n'est pas l'important.

    L'important c'est que ton site soit lisible et convivial.
    (On peut à peine lire le texte en haut à droite)

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Je confirmerai les points précédents : manque de clarté, choix des couleurs limites. Je trouve la taille des polices bonnes pour le texte mais trop grandes pour les menus. Globalement, le site ne fait pas assez convivial, trop "amateur", notamment à cause des couleurs. Enlèves vite ce fond, trop foncé, cela casse l'ambiance. Sur la page d'accueil, privilégies des photos de l'endroit, un petit texte descriptif. Il ne faut pas que la page d'accueil soit trop lourde.

    Revois les menus surtout. Je sais ce que tu ressens, tu as fait plein de boulot jusque là pour qu'on te dise que c'est pas le bon truc, mais il ne faut pas t'énerver, accepter les critiques et avoir de la patience, car c'est ça la création de sites internets, on ne réussit jamais du premier coup, il faut s'y reprendre plusieurs fois.

    Bon courage.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    Merci de toute vos réponses ces critiques constructives sont prises en comptes.
    Pour ce qui est du contenu de la base d'accueil je n'en suis pas maitre. c'est au patron du bar de décidé même si c moi qui le consiel...

    Pour ce qui est du forum j'avais tout d'abord renoncé au PHPBB qui ne s'intégre pas ou ne s'intégrait pas dans l'hergonomie générale.
    Je me pencherais sans doute quand le patron validra cette mouture.

    Pour la bannière je pense que le faite que le texte du soit difficilement lisible n'est pas un problème. c'est pas ici que l'utilisateur trouvera comment venir au bar mais à la limite c'est juste un rappelle.

    Pour ce qui est des menu, j'avais effectivement pensé à faire un biberons verticale mais malheureusement c'est plus compliqué que ça et j'ai pas forcement le temps de le faire. ça peut etre une évolution cependant.

    J'avais jamais pensé à inclure l'histoire a suivre dans le forum et l'idée est effectivement à retenir. du coup je developperais tout d'un coup. ça prendra du temps mais bon.

    Pour les boissons effectivement tu as raison je vais la renommer en carte dès que j'ai un peu de temps.

    Pour le book et les adresse mail en claire je sais c pas tres cool il faut que je développe le faite de pouvoir envoyé un message via PHP sans mettre en claire le mail sauf en admin bien sur.

    Pour les gif animé je sais pas pourquoi mais IE7 ne les animes pas. et effectivement il faut que je les mettent en statique.

    Pour le fond de présentation c t comme ça avant alors je l'ai garder et sans doute à tord.

    En ce qui concerne le textarea, je ne comprend pas mais tu dois avoir Firefox car sur IE ça pas sans problème. et j'ai pas trouvé le truc si qqu sait je prend cache.

    Etttttttt pour les couleurs ça m'embête par ce que c'est vraiment le truc avec lequel j'ai pas mal de mal. bas on va dire que je suis plus developpeur que graphiste mais je vais essayer de refaire la chartre.

    Encore merci et si pour le coup vous avait maintenant des proposition...

    PS : pour ce que ça intéresse voila le site à l'heure actuelle. vous comprendrais pourquoi je le refait. htt://zerodeconduite.fr.

    Et même avec ça j'ai quand même 50 000 visites par ans. je me demande encore comment. heureusement que le bar marche trés bien. d'ailleur si vous êtes sur paris je vous le conseil, par contre c'est un peu jeune plus de 25 éviter..

    @+++ et encore merci

  8. #8
    Membre averti Avatar de Neroptik
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 337
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Djoyeux,

    Bon je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais il est vrai plusieurs éléments font défaut : notemment la validité W3C -> Aucun "character encoding" de définit du coup validation impossible et en forçant en UTF-8 on obtient 18 erreures. Il serai bien de se pencher sur ce problème.
    Beaucoup pensent que respecter la norme est inutile mais ici la communauté a tendance à être assez "puriste" donc attend toi a recevoir ce genre de critique si ton site ne passe pas à la validation.

    Une autre chose : Le Comic sans MS
    n'est pas une font standard pour le web il n'y en a que 4 ou 5 (si je me souvient bien) qui ne sont pas des plus gai je te l'accorde mais qui au moins fonctionnent et reagissent de manière homogène sur tous les navigateurs et systèmes d'exploitations.

    Pour revenir sur les points cité au dessus, je suis assez d'accord avec ce qui a déja été dit. La couleur jaune pour le texte me fait mal aux yeux,[mode méchant on] je n'ai pu parcourir le site en entier de peur de finir épileptique [mode méchant off].

    Donc ton établissement est un bar .... Heureux de l'apprendre car sur la page d'accueil ce n'est marqué nulpart ... j'ai cru que c'etait une garderie au premier abord.

    A propos des GIF : Idem je trouve ça assez amateur et de mauvaise qualité si tu tiens absolument à mettre de l'animation le flash est une bonne solution.

    Et sans vouloir soutenir la façon de critiquer de cadoudal56 j'ai connu des posts dans cette section ou les gens se sont fait massacrer pour moins que ça...

    En tout cas, je pense qu'il reste du travail à accomplir donc si tu a un soucis quelquonque n'hésite pas à demander sur ce forum.
    Je te souhaite bon courage.

    Cordialement,
    Neroptik

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    merci pour tes remarque que je prend en compte. la charte graphique sera revut et soumise au patron du bar qui avait déjà validé celle-là.

    Pour la validation, ça m'étonne. Sur quelle site vas tu pour faire valider ton site par ce que sur http://validator.w3.org/ tout passe correctement.

    Cependant je sais pourquoi tu retrouves des erreurs. l'URL que j'ai fournit est une redirection transparente. hors cette redirection le site W3C n'en veut pas.

    Quand je met le chemin absolu avec mon IP du serveur chez moi tous passe sans problème. Ma page est validé.

    si tu veux essayé de ton coté pas de problème.

    Mais la redirection se fait de http://IP/zero -> zero.djoyeux.fr
    validation en metant l'IP : OK
    validation par la redirection : NOK.

    Donc ça vient de la redirection et ça j'en suis sur.
    Si je me trompe dis le moi mais les systèmes d'informations sont mon métier et là j'aurais un peu honte...


    merci

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    PS : tes dure le comics sans MS et maintenant une police de base sur XP. et c'est pas les navigateur qui gère les police c'est l'OS.
    Pour MAC OK je sais pas mais de tout façon si l'utile n'as pas le CSMS. la police par default après est l'arial.

    Donc pour moi ça pose pas de souçie. La police donne juste un style suplémentaire mais bon. la typo ne pose pas de problème moi je vais garder celle-là. je pense que ceci est de l'ordre du détails.

    De plus, il faut se rendre compte qu'un site valide sur toute type de machine et toute type d'OS et tout type de navigateur est une utopie. il vrai qu'il est préférable de tendre vers le plus grnad nombre.
    Cependant il y aura toujours qqu avec un PC moisit jusqu'à l'os (OS constructeur non réinstallé depuis plus de 4 ans) qui rencontra un problème d'interprétation de java ou de CSS.

    @ +

    PS : non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 15h36
  2. Avis sur mon site Vers à Lyre : http://vers-a-lyre.123.fr
    Par Aumélisse dans le forum Mon site
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 14h36
  3. Vos avis sur mon site de jeux : http://kor6k.free.fr
    Par kor6k dans le forum Mon site
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 20h05
  4. Avis sur mon site en construction http://grs.syca.fr
    Par sycasc dans le forum Mon site
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2007, 19h43
  5. Avis sur mon site http://gantix.info/
    Par gantix dans le forum Mon site
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2007, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo