Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de débutant.
J'ai un fichier .asp dans lequel il y a une procédure qui établit la connection avec la DB Access. Et dans un autre fichier (.html), j'ai un "include" qui fait le lien avec le fichier .asp.
Je voudrais simplement appeler la procedure qui insert les données dans la DB lors du clique sur un bouton. Mais je sais pas comment faire pour appeler du code ASP dans une balise HTML.
voici mon fichier "Connection.asp"
et voici mon fichier .html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <% ' Déclarations des variables utilisées tout au long du script : Dim conn ' object connexion Dim Comm ' Connexion à la base : Sub Connexion() Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Set Comm = Server.CreateObject("ADODB.Command") conn.open "driver={Microsoft Access driver (*.mdb)};dbq=C:\Inetpub\wwwroot\DB\db1.mdb" Comm.ActiveConnection = conn end sub Sub AddRecord(sReq) If sreq <> "" then Dim maRequete maRequete = "insert into Table1 (champ2) values('" & sReq & "')" Connexion() Comm.CommandText=maRequete Comm.Execute Deconnexion() else response.write("<b>Erreur E001 : Exécution d'une requête</b><br>") response.write("Le paramètre envoyé est vide.<br>") end if End Sub Sub Deconnexion() Set Comm = Nothing Set conn = Nothing End Sub %>
merci de bien vouloir m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <!-- #include file="Connection.asp"--> <html> <head> </head> <title>Formulaire</title> <body> <form name="form" method="post" action=""> <p> <input type="text" name="textfield"> <BUTTON ID="add" TITLE="Ajouter" ONCLICK=AddRecord(textfield)>Ajouter</BUTTON> </p> </form> </body> </html>
Partager