IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

4D Discussion :

Demande de feedback sur la sauvegarde automatique de 4D 2004


Sujet :

4D

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 27
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Demande de feedback sur la sauvegarde automatique de 4D 2004
    Bonjour,

    Je viens de lire la note technique concernant la fonctionnalité de sauvegarde automatique de 4D 2004, et j'aimerais avoir un retour d'expérience des personnes qui se sont penchées dessus. Je me pose donc les questions suivantes :

    - Cette fonctionnalité de sauvegarde est-elle suffisemment fiable pour accepter de ne se baser que sur elle ? Avez-vous rencontré des cas où cette sauvegarde a posé plus de problèmes qu'elle n'en a résolus (par rapport à une sauvegarde "manuelle" de simple copie du fichier de données) ?

    - Cette sauvegarde élimine-t-elle complètement le besoin de recourir à la récupération par marqueurs d'enregistrements de 4D Tools ?

    - Dans quelle mesure l'activation de l'utilisation du fichier d'historique impacte-t-elle sur les performances ?

    - Si vous avez choisi de ne pas utiliser cette fonctionnalité, qu'est-ce qui vous a poussé à ne pas le faire ?

    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Bientôt retraité
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bientôt retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 312
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Salut,

    J'ai eu parfois a utiliser le restore (assez rarement) et je n'ai rencontré aucun problème.
    Je ne pense pas que la sauvegarde puisse remplacer 4DTools. Pour moi ce sont deux outils distincts, avec un rôle pour chacun.
    Sur le fichier historique, suivant la programmation, je pense qu'il peut considérablement ralentir les traitements, mais dans un contexte normal, c'est une sécurité complémentaire.
    Le problème de l'historique et des backups, c'est que l'on ne voit jamais l'intéret jusqu'au jour ou..... et même dans ces cas, on ne mesure sont utilité qu'en cas d'absence.
    Petit point, la restitution automatique fonctionne très bien. J'au eu le cas d'un Serveur (de débranché sauvagement par une société qui faisait des travaux. Au redemarrage, tout c'est bien passé. J'ai juste constaté la restitution auto, en regardant les fichiers; j'ai vu les anciennes données renommées.

    A +

Discussions similaires

  1. [WS 2008] Sauvegarde automatique d'un Windows Server 2008 R2 avec wbadmin sur volume
    Par destouches dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2014, 20h32
  2. demande d'avis sur une solution "simple" de sauvegarde
    Par marveljojo75 dans le forum Périphériques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 12h49
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2007, 08h32
  4. [Preferences] Sauvegarde automatique des préférences sur une vue
    Par pistache42 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2006, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo