IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[CNAM][CARRIERE] ingénieur CNAM et le marché de l'emploi


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [CNAM][CARRIERE] ingénieur CNAM et le marché de l'emploi
    Bonjour,

    récemment diplômé ingénieur du CNAM en informatique option ISI (mention très bien), je travaille en SSII dans le développement (5 ans d'expériences) en conception/prog. objet C++/JAVA dont 2 en techno web (J2EE/PHP).

    J'ai déjà soulevé une question un peu similaire, mais je voulais savoir ce que vaut mon diplôme sur le marché du travail (en terme de rémunération).

    Je suis sur la région centre et effectue souvent des missions sur Paris. Actuellement je suis à 27,9 Keuros, à combien puis-je prétendre d'après vous ?

    merci,
    amicalement

    :o

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Tout dépend des fonctions auquelles tu prétends.
    Si tu souhaites continuer dans le développement, ton salaire ne risque pas de beaucoup évoluer.
    Par contre, ton diplome et ton expérience peut te permettre de prétendre à des postes type architecte, ou chef de projet.
    A ce moment la, tu peux viser les 30k€ mini voir plus.

    Regarde les annonces (apec, anpe, ...) souvent il y a les fourchettes de prix.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de Catbull
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 542
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Personnellement je trouve que 28€ pour 5 années d'expérience ce n'est pas cher payé. Si tu veux évoluer d'un point de vue financier tu dois soit négocier une augmentation soit changer de boite.

    mmontig, 30K€ c'est vraiment le minimum du minimum pour un 'chef de projet'. Sans être chef de projet (je tiens davantage du grouillot de base que du chef de projet) et avec 2 ans d'expérience je gagne davantage.

    Ceci dit, je ne travaille pas sur des technologies telles que C++/JAVA. J'ai l'impression qu'il y a une surabondance d'informaticien 'Java' et que les entreprises exploitent cette surabondance pour tirer les salaires vers le bas

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut merci...
    Bonjour,

    merci pour vos avis, j'ai en effet envisagé de changer de boîte. Car avec 5 ans de boîte, j'ai l'impression que rien à changer pour moi, malgré pas mal d'effort personnel de ma part. Et puis ma boîte elle est nulle pour ce qui concerne la formation, j'ai en effet toujours tout fait à mes frais...

    A+,
    :o

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Catbull
    Ceci dit, je ne travaille pas sur des technologies telles que C++/JAVA. J'ai l'impression qu'il y a une surabondance d'informaticien 'Java' et que les entreprises exploitent cette surabondance pour tirer les salaires vers le bas
    Je ne pense pas. Perso je suis J2EE depuis quelques mois maintenant et c'est une techno assez "porteuse"...
    Mais avec 5 ans d'XP, MCZz effetivement, tu pourra trouver facilement du boulot ailleur.

    Enfin c'est une possibilité interessante je pense
    Tu peux toujours aller voir ton responsable et lui exposer la chose. Que tu es maintenant ingénieur, que tu es expérimenté.
    Tu verra s'ils tiennent à toi (et tes compétences) et qu'ils te proposent un poste plus interessant .

  6. #6
    Membre régulier Avatar de jerome.petit
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 78
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut Re: merci...
    Citation Envoyé par MCZz
    Bonjour,

    merci pour vos avis, j'ai en effet envisagé de changer de boîte. Car avec 5 ans de boîte, j'ai l'impression que rien à changer pour moi, malgré pas mal d'effort personnel de ma part. Et puis ma boîte elle est nulle pour ce qui concerne la formation, j'ai en effet toujours tout fait à mes frais...

    A+,
    :o
    Comme tu bosses en SSII, pour que ta situation évolue, il faut que tes missions ou ton rôle dans la boîte évoluent.

    En ce qui concerne les missions ce n'est pas très facile si tu tournes souvent sur les mêmes clients, car ils ont habitués à ton tarif et ce n'est pas facile pour un commercial de faire accepter une grosse augmentation de tarif à un client !

    Tu peux essayer de demander à être proposé sur des missions plus chères chez de nouveaux clients, si ta boîte te fait confiance et que les clients sont au rendez-vous, ça peut te permettre de faire un saut de rémunération. Dans ce domaine le salaire a du mal a précéder la mission

    Si ta boîte fait du forfait, tu peux aussi demander à avoir des responsabilités plus larges sur des projets : si on te laisse faire et que tu prouves ta valeur le reste devrait suivre. Encore faut-il qu'il y ait des places à prendre.

    Sinon tu peux effectivement essayer de changer de boîte, ne serait-ce que pour évaluer ton "prix" sur le marché (quelle horrible expression !)

    Sur quel genre de projets, à quel niveau de responsabilité travailles tu aujourd'hui ?

  7. #7
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 105
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    récemment diplômé ingénieur du CNAM en informatique option ISI (mention très bien), je travaille en SSII dans le développement (5 ans d'expériences) en conception/prog. objet C++/JAVA dont 2 en techno web (J2EE/PHP).
    Bonjour a tous j'ai quelque question quand a ta filliaire de travail et j'aimerais savoir ce qu'est :
    techno web (J2EE/PHP).
    et aussi ce que qu'est le
    CNAM en informatique
    ISI je sais ce que c'est vu que je l'ais fait en seconde même si cela dois etre appronfondis.

    Et j'aimerais savoir ce que tu cherches a faire comme boulot.

    Merci

    Onitsha qui passé par là.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut oui
    Bonjour a tous j'ai quelque question quand a ta filliaire de travail et j'aimerais savoir ce qu'est :
    Citation:
    techno web (J2EE/PHP).

    et aussi ce que qu'est le
    Citation:
    CNAM en informatique
    ISI je sais ce que c'est vu que je l'ais fait en seconde même si cela dois etre appronfondis.
    techno web (J2EE/PHP) -> etude/conception/développement web en techno J2EE et PHP (+HTML/CSS/Javascript/Oracle etc...)

    CNAM en informatique -> va voir sur le site du CNAM : http://www.cnam.fr/

    Bon courage,
    :o

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut responsabilité
    Sur quel genre de projets, à quel niveau de responsabilité travailles tu aujourd'hui ?
    Aujourd'hui je bosse en tant que responsable sur la partie informatique d'un projet de développement logiciel (.NET/Oracle) : bien sûr je veille sur la conformité de l'architecture, la conception et les développement / au référentiel client.

    Je m'occupe également de toutes la partie réalisation.

    Amicalement,
    :o [/quote]

  10. #10
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 105
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    techno web (J2EE/PHP) -> etude/conception/développement web en techno J2EE et PHP (+HTML/CSS/Javascript/Oracle etc...)
    Tu comptes faire developpeur WEB ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 16h37
  2. Ingénieur CNAM faible expérience
    Par CinePhil dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 12h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 08h38
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2005, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo