bonjour,

j'ai un formulaire contenant une liste déroulante et un sous formulaire.

la liste contient toutes les fonctions= celles liées au personnel comme celles liées au document

code de la liste dérulante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT [FONCTIONS DU PERSONNEL].FONCTION FROM [FONCTIONS DU PERSONNEL] UNION SELECT [DIFFUSION DES DOCUMENTS].FONCTION FROM [DIFFUSION DES DOCUMENTS];
le sous formulaire est sous forme continu et il liste les documents liés à la fonction selectionné dans la liste

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SELECT [DIFFUSION DES DOCUMENTS].[REF document], [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS].CODE, [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS].TITRE, [DIFFUSION DES DOCUMENTS].FONCTION
FROM [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS] INNER JOIN [DIFFUSION DES DOCUMENTS] ON [IDENTIFICATION DES DOCUMENTS].[REFERENCE DOCUMENT] = [DIFFUSION DES DOCUMENTS].[REF document];
le sous formulaire etant lié au formulaire par le champ "fonction"

mon problème apparait lorsque je déclare une nouvelle fonction au niveau du personnel. automatique cette fonction n'a pas encore de document associé. quand je selectionne cette fonction access me crée un enregistrement dans la table "diffusion" avec parfois un document associé sans que je lui ai rien demandé.

je désirerais que lorsque le document n'a pas de document associé, j'ai la possibilité de lui en associé ou Non. et si je ne desire pas lui en associer qu'il n'inscrive rien dans la table.

est ce possible? si oui comment?

merci d'anvance pour votre aide