Bonjour,
je me permets de poster apres m'être arraché plusieurs poignées de cheveux...
Voila mon problème:
je suis en train de programmer une application sous VB.net 2003 qui devra entre autres envoyer et recevoir des mails à partir d'une adresse qui lui est dédiée. Jusqu'à présent, j'utilisais Outlook 2003 pour faire cela ( mon programme appellait outlook pour envoyer des mails, et une macro vba dans outlook se chargeait d'extraire les mails).
Cependant, il est apparu que l'utilisation d'outlook allait etre impossible: en effet, pour que le programme fonctionne, il faut que la session d'outlook ouverte soit celle de l'adresse mail dédiée à l'application, ce qui ne pourra pas etre garanti dans la mesure où l'utilisateur du programme aura sa propre session Outlook ouverte en permanence, plutot que celle de l'application.
Apres avoir réussi à envoyer des mails, j'ai essayé de trouver un moyen de recevoir des mails sans passer par outlook... sans succés: je suis en effet programmeur débutant et les quelques sources que j'ai trouvé sur le net sont incompréhensibles pour moi... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ca serait avec plaisir!
A défaut, est-il possible d'ouvrir 2 sessions Outlook en même temps?
ps. Je ne sais pas sui cest utile comme info, mais je travaille avec un serveur exchange et non POP3.
Partager