Je suis en 1ere ES et j'aimerais savoir si je pouvais travailler dans l'informatique (dans le commerce info, marketing et tout). Quelles sont les differentes branches disponibles?
Je suis en 1ere ES et j'aimerais savoir si je pouvais travailler dans l'informatique (dans le commerce info, marketing et tout). Quelles sont les differentes branches disponibles?
Avoir un profil technique en info (BTS, DUT) + une école de commerce peut être une solution.
je ne vois pas ce que vient faire la technique aussi poussée (bac+2) dans la partie marketing du web
Si il veut faire autre chose que du marleting?
Il a pas marque web, mais ca passont.
Je connais des personnes, tres bonne en marketing, dont leur formation n'est rien d'autre qu'un bac +5 en ecole d'informatique.
En effet il vaut mieu connaitre certains aspects techniques, certaines problematiques pour connaitres les points fort et les points faibles de ta boite, de ton produit ....
Apres je ne dis pas que ce soit obligatoire de passer par du technique ...
J'ai fait un bac ES, puis un bts info mais tu peut faire aussi un dut , et là je vais effectuer ma derniere année de bac +5 donc oui c'est faisableJe suis en 1ere ES et j'aimerais savoir si je pouvais travailler dans l'informatique (dans le commerce info, marketing et tout).
Pour les branches c'est surtout a toi de voir ce qui t'intéresse
Merci de vos réponses, @sleigh: j'aimerais savoir si tu as eu des difficultés par rapport a d'autres personnes (vu que tu viens de ES et normalement c'est plus des S), tu a été accepté facilement?
Sinon est-ce que des entreprises recrutent des personnes ayant un bac ES? (j'aimerais bien travailler dans une SS2L).
juste le bac ? euh... le MC Do, les collectivités locales et tout ce qui demande une faible qualification
La spécialité du bac c'est vraiment le truc qui importent peu les entreprises. Mais bon faut avoir des diplomes au dessus sinon ca va être plus dur de trouver un boulot dans la branche que tu souhaites.
Le bac général n'est pas fait pour travailler tout de suite, c'est sur!
Quand tu dis : j'aimerais travailler dans l'informatique, ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi!
une secrétaire peut dire qu'elle fait de l'informatique... Même si il y a des risque pour que je l'étrangle ensuite
Tu parle de marketing, commerce... Ce n'est pas très orienté informatique. Connais tu les notions de conception, analyse, développement, programmation ? Si non, alors renseignes toi
Si oui et que cela te plait => DUT info (possibilité études courte et longues)
Si non => école de commerce, DUT TC, etc (avec très peu d'informatique donc...)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager