Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il éxiste un moyen de lancer dans une fenêtre principale des "sous" fenêtres travaillant chacune dans un thread séparé?
Est ce possible? si oui comment?
merci
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il éxiste un moyen de lancer dans une fenêtre principale des "sous" fenêtres travaillant chacune dans un thread séparé?
Est ce possible? si oui comment?
merci
beh, il suffit de lancer des thread, et à l'interieur de ces thread, de créer une fenetre ...
Enfin, je dis peut-etre n'importe quoi mais cela me paraitrait assez logique
Apres, idéalement, si tu veux que c'est "fenetre" partage des informations, il faudrait que lors de la création de chaque thread, tu passes un parametre d'un objet contenant les informations
The Monz, Toulouse
mais lorsque tu fais ça est ce que les nouvelles fenêtres sont contenues dans la fenêtre principale? Je voudrais au final que les sous fenêtres soient contenues dans la fenêter principale.
je viens d'essayer, quand on fait une nouvelle fenetre avec .show dans un thread séparé du principal, la fenetre se ferme à la fin de la sub, le thread étant terminé
enfin moi je dirais plus que c'est les subs qui ralentissent qui doivent etre dans des threads séparés
les fenetres c'est le visuel, et un utilisateur ne peut pas cliquer sur 2 boutons en meme temps, n'ayant qu'un pointeur de souris
@CrazyDev : "une fenetre contenue dans une autre", à part de parler du MDI, ca ne signifie rien
Salut,
oui en effet, on utilise le Show() habituellement sur un thread qui a deja une boucle de message (créé par un Application.Run() precedent par exemple). Si tu utilises un Show() sur un thread sans boucle, le Form apparait puis disparait quasi instantanement, pour afficher une Form sur un thread tout neuf il faut faire un Application.Run(la_Form) au moins une fois (si le thread est destiné a faire de la presentation) et tu auras une form, dans un nouveau thread, fonctionnelle.
NB : eviter de lancer une nouvelle form dans un thread du pool (probleme d'appartment avec les dialogues, le clipboard etc).
Partager