Bonjour à tous, voila je débute en 4D et j'aimerais 3 informations, se trouvant dans 3 tables différentes dont 2 des 3 sont reliés à la troisième
agence ===> Commandes <=== details commandes
1 n n 1
codes agences n°commandes
Pour cela j'utilise le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 CHERCHER([Commandes];[Commandes]Date enlèvement>=$date1;*)**`on recherche les commandes dont la date d'enlèvement est supérieur au premier du mois calculé CHERCHER([Commandes];*&*;[Commandes]Date enlèvement<=$date2)**`et inférieur au 31 du mois calculé SELECTION RETOUR([Détails Commande]N° de commande)**`on sélectionne les numéro de commande de détails commande en fonction de la sélection faites précédemment sur la table commande SELECTION VERS TABLEAU([Détails Commande]Prestation;$prest;[Commandes]Agence enlèvement;$agenceenlev) CHERCHER([Commandes];[Commandes]Date enlèvement>=$date1;*)**`on recherche les commandes dont la date d'enlèvement est supérieur au premier du mois calculé CHERCHER([Commandes];*&*;[Commandes]Date enlèvement<=$date2)**`et inférieur au 31 du mois calculé **``JOINTURE([Commandes];[Agences])**`on fait une jointure avec la table agence pour savoir la region de l'agence ENSEMBLE VIDE([Agences];"regionenlev") Tant que (Non(Fin de selection([Commandes]))) CHARGER SUR LIEN([Commandes]Agence enlèvement) ADJOINDRE ELEMENT([Agences];"regionenlev") ENREGISTREMENT SUIVANT([Commandes]) Fin tant que UTILISER ENSEMBLE("regionenlev") SELECTION VERS TABLEAU([Agences]CodeDirectionRégion;$regionenlev) EFFACER ENSEMBLE("regionenlev")
Mon problème est que mes 3 tableaux n'obtiennent pas le meme nombre de ligne, en effet pour $prest et $agenceenlev j'obtiens 6130 élements mais pour $regionenlev j'obtiens que 25 élements.