Bonjour à tous,
Je suis débutante en programmation VB et nouvelle sur Developpez.com.Je travaille en ce moment sur une application qui suit les projets ,mon problème se situe au niveau de l'enregistrement d'un nouveau projet dont le nom s'écrit avec une apostrophe et lors de la modification d'un nom s'écrivant toujours avec une apostrophe. Voici les codes qui posent problème:
Lors de l’enregistrement d’un nouveau projet dont le nom s’écrit avec une apostrophe:
Lorsque l’on veut modifier un nom s’écrivant avec une apostrophe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ConBdd.Execute ("insert into Projets(RefProjet,NomProjet,Description,CodResp,DateDebProj,DateFinProj,Etat,CodeDem,DateDemande ) " _ & " values(" & Trim(txtCode.Text) & ",'" & UCase(Trim(txtnom.Text)) & "','" & Trim(RTBDescription.Text) & "','" & Trim(TmpCodResp) & ", " _ & " '" & CDate(DTPdebproj.Value) & "','" & ((DTPfinproj.Value)) & "','" & Trim(cbEtat.Text) & "'," & Trim(TmpCodSer) & ",'" & ((DTPdemproj.Value)) & "')")
Lorsque j'exécute ces codes ,un message apparait " erreur d'exécution". Pouvez-vous trouver l'erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ConBdd.Execute ("Update Responsables set Nom='" & Trim(txtnom.Text) & "',Prenom='" & Trim(txtPrenom.Text) & "',Fonction='" & Trim(txtFonction.Text) & "'" _ & " where CodResp=" & Trim(FrmResponsable.DtGRespon.Columns(0)) & "")![]()
Merci d'avance!
Partager