IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Demande d'avis avant migration


Sujet :

Access

  1. #21
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 172
    Points
    12 172
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    OK...
    Disons que les fonctions de domaine pour remettre ça sur le tapis peuvent avoir une part de responsabilité sur les performances de ton appli.

    Il est vrai que le fait que tu ne sois pas de la partie est pénalisant. Il faut envisager une certaine rigueur selon l'envergure à laquelle se tourne ton application et selon le nombre d'utilisateurs simultanés qui l'utiliseront.

    Le fait de migrer vers SQLServer offrira un gros avantage sur la performance du fait que les exécutions de requêtes s'effectuent sur le serveur avec des procédures stockées en l'occurence ou des vues.

    Il te faudra donc apprendre à écrire des ProcStocks conformes à tes requêtes et tes appels SQL ou apprendre à les créer par programme.
    Ne transitera alors que le résultat de ta requête dans les câbles et les performances seront accrues.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

  2. #22
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut ODBC, pas ODBC, ADP, MDB ?
    Bonjour !

    A force de naviguer ici (et avoir passé trois heures à bidouiller hier soir ), j'ai trouvé, en partie, les réponses que je cherchais (créer un projet avec MySQL), notamment grâce à ce message, simple et clair :

    Citation Envoyé par =JBO= Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je crois qu'il faut être encore plus clair:

    Un projet ADP permet de travailler avec SQL Server exclusivement.
    Avec MySQL pas de projet ADP.

    Pour utiliser MySQL il faut continuer à utiliser une application MDB contenant des tables liées qui accèdent aux tables et vues MySQL via ODBC.
    (d'autres techniques sont bien évidemment possibles).

    Tant pis si j'ai enfoncé le clou pour rien.

    Bon courage !
    _
    Donc, ce qui répond à mes questions, c'est (corrigez moi si je me trompe) :
    - On ne peut créer un projet Access qu'avec SQL Server,
    - Quel que soit la base, en Client/Serveur, il est préférable d'utiliser ADO/ADOX.

    Soit... mes questions restent donc très simple... Si on utilise MySQL pour les données (tables, vues, procédures...) :
    - Est-ce qu'on "obtient", est-ce qu'on peut parler d'une vraie base Client/Serveur ?
    - Est-ce que ça fait une différence de lier les tables via ODBC (et de les voir, un peu plus pratique) ou de les lier par le code ?
    - Enfin, dernière question... Une base Access Client/Serveur avec MySQL offre t'elle les mêmes possibilités qu'une base Access standard frontale/dorsale (je ne parle pas de performances ni de vitesse ici, juste des résultats au niveau présentation ou accès aux données, des "fonctionnalités" en fait... grosso-modo, est-ce qu'on peut faire la même chose dans les deux cas, ou est-ce que MySQL "interdit" certaines choses) ?

    Le but final est de récupérer dans Access des infos présentes sur un site dont la base est MySQL...

    Juste pour info...

    Citation Envoyé par argyronet Voir le message
    Tu peux par exemple via ODBC couplé à D.A.O. (et éventuellement,{mais recommandé} avec PHPMyAdmin en // pour l'admin) affecter à tes formulaires et tes états les requêtes souhaitées via des Recordsets. Ca marche bien...Argy
    Perso, j'utilise Navicat (il existe une version free)... mais aux amateurs de SQL, rien ne vaut de soulever le capot et de mettre les mains dans le cambouis... la conception du projet n'en sera que plus simple...

    Merci d'avance pour vos réponses. Bon dimanche à toutes et tous !
    Dernière modification par seb92400 ; 24/02/2008 à 10h40.

Discussions similaires

  1. Demande d’avis avant de se lancer un petit dev
    Par pablofr dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2013, 15h06
  2. Enregistrer avant de quitter !<demande d'avis>
    Par diden138 dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 21h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo