Irremediablement, et sans arret ... arghhhh !!!
Voila le probleme :
J'aimerais lorsque je passe sur une cellule de mon tableau, effectuer certaines operations (voir code) ( -> onMouseOver ) et d'autres lorsque mon pointeur la quitte (-> onMouseOut).
Le probleme est que l'evenement onmouseout est aussi appele lorsque je suis encore dans la cellule !!!
Voyez le code :
Appel dans l'html :
Script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <tr><td bgcolor="#DDDDDD" id="NewsCell" onmouseover="mouseOnCellTable(this);" onmouseout="mouseOutCellTable(this);">News</td> </tr> <tr>
L' alert 'box' 'OUT !' est appellée des que je survole le texte de la cellule !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 function getObjInnerText(obj) { if (obj.innerText) { // IE; return obj.innerText; } else if (obj.textContent) { return obj.textContent; } } function mouseOnCellTable(obj) { objText__ = getObjInnerText(obj); obj.innerHTML = "<i><u><b> " + objText__ + "</i></u></b>"; obj.style.background = '#DDDDDD'; if (objText__ == 'News') { // Modif d'une autre cellule de ma page... document.getElementById('MainCellContentDescription').innerHTML = NewsDescription; // -> variable globale } else if (objText__ == 'Dates') { document.getElementById('MainCellContentDescription').innerHTML = DatesDescription; } document.getElementById('MainCellContentDescription').style.background = '#DDDDDD'; } function mouseOutCellTable(obj) { objText__ = getObjInnerText(obj); alert('OUT!!!'); obj.style.background = '#DDDDDD'; obj.innerHTML = objText__; //alert(obj.textContent); document.getElementById('MainCellContentDescription').innerHTML = SelectedPageMessage; //else // document.getElementById('MainCellContentDescription').innerHTML = WelcomeMessage; } </script>
Donc, j'arrive avec ma souris sur la cellule : OnMouseOver se declanche -> ok
MAIS etant toujours dans la cellule, des que je survole le texte l'evenement OnMouseOut se produit...
C'est assez embetant... et j'admet avoir mis du temps à comprendre quel etait exactement l'evenement produisant le onMouseOut...
Merci pour votre aide
Partager