Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poser ma question, peut-être n'est-ce pas le bon endroit et je m'excuse par avance si quelqu'un doit le déplacer.
J'ai développé un programme sous matlab et il me reste la rubrique d'aide à faire. J'ai pensé y mettre des videos en guide de tutoriaux pour présenter l'utilisation du programme.
J'ai utilisé le logiciel CamStudio pour faire les captures videos que je souhaitais.
J'ai voulu les lancer sous matlab (frame par frame selon les aides trouvées sur ce forum). Le problème c'est que j'ai eu le message suivant :
J'en ai donc déduis que ma video était de trop bonne qualité (façon de parler) pour matlab. Y-a-t-il un moyen de changer les paramètres pour que matlab puisse lire quand même ma video ? Ou est-ce que je dois toruver un nouveau logiciel de capture pour refaire les videos en 8 bits afin que matlab les lise ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ???Error using ==> movie Movie cdata must be of type uint8 array
Sinon, j'ai imaginé une deuxième solution (je suis créative pour contourner les problèmes mais ça ne marche pas toujours). Ma video ne voulant pas se lancer à partir de matlab, je l'ai mise dans une page html que j'appelle de matlab. Si j'ouvre ma page HTML directement, elle marche bien et ma video se lance. Par contre, si je l'appelle de Matlab, elle est vide
Pour l'appeler, j'utilise la simple commandeFaut-il que je fasse ma page d'une façon précise pour que matlab y trouve un élément video ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part open('ficher.htm')
Bref, pour résumer, je cherche un moyen de lancer une video de 16 bits à partir de matlab, quel qu'en soit la manière (en direct, via une page htm, ou autre idée...).
Merci d'avance à ceux qui auront une piste à me donner![]()
Partager