Bonsoir,
Je suis débutant en algo et j'ai un exercice à faire, je souhaiterais avoir votre avis sur ce que j'ai fait.
Enoncé :
Ecrire un algorithme permettant à l’utilisateur de saisir un nombre quelconque de valeurs qui devront être stockées dans un tableau. Une fois la saisie terminée l’algorithme doit afficher le nombre de valeurs positives et négatives.
Toutes les valeurs doivent être ensuite changées en carré et le nouveau tableau de ces valeurs doit être affiché à l’écran.
L’algorithme, une fois terminé doit afficher le nombre de valeurs supérieures à la moyenne.
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Variables : c, i, j, k, x, moy en numérique som en entier Tableaux : tab1 et tab2 de x emplacements en entier Début S=0 i=0 j=0 x=20 som=0 pour i, c variant de 0 à x écrire « Saisir une valeur positive ou négative au clavier » i+1 lire tab1[i] tab2[c]=tab[i*i] som=som+tab1[i] si i>0 & i<>0 alors j=j+1 sinon k=k+1 fsi i suivant moy=som/ (i+1) si tab1[i]>moy alors s=s+1 fsi fpour lire j, k écrire « Il ya »& « »& j « »& « valeurs positives » écrire « Il ya »& « »& k « »& « valeurs négatives » lire tab2[c] écrire tab2[c] lire s écrire « Il ya »& « »& s « »& « valeurs au dessus de la moyenne » Fin
tchao
Partager