Salut la compagnie
je voudai faire en sorte de configurer apache de façon à avoir plusieur virtualhost (un pour chacun de mes sites en devellopement).
chez mon hebergeur, chaque site est disposer dans un dossier à la racine de mon compte et chacun dispose d'une racine web qui lui est propre pour son nom de domaine. L'objectif est pour moi de recréé cette configuration sur mon PC sous winXP pro pour une utilisation local (aucun dns et aucun acces vers ce apache depuis le net).
j'ai essayer de paramètrer mon httpd.conf mais pour l'instant je n'ai rien de fonctionnel. bref je patauge
voici mon vhost.conf inclue au httpd.conf de base de easyphp:
remarque: le parametrage doit me permettre de consulter mes site en local sans pour autant perturber mon acces à ceux-ci en ligne (chez hebergeur). Donc c'est pour cela que j'ai definit mes nom de domaine locaux à .loc pour ne pas interferer avec les vrai nom de domaine etant en ligne (.fr, .com...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 NameVirtualHost www.beroots.loc <VirtualHost 127.0.0.1:80> DocumentRoot C:/PROGRA~1/EASYPH~1.0B1/www/beroots-web ServerName www.beroots.loc ErrorLog logs/beroots_error.log TransferLog logs/beroots_access.log </VirtualHost> NameVirtualHost www.restaurant-lachartreuse.loc <VirtualHost 127.0.0.1:80> DocumentRoot C:/PROGRA~1/EASYPH~1.0B1/www/restaurant-lachartreuse ServerName www.restaurant-lachartreuse.loc ErrorLog logs/restaurant-lachartreuse_error.log TransferLog logs/restaurant-lachartreuse_access.log </VirtualHost> NameVirtualHost www.poseservice-gm.loc <VirtualHost 127.0.0.1:80> DocumentRoot C:/PROGRA~1/EASYPH~1.0B1/www/poseservice-gm ServerName www.poseservice-gm.loc ErrorLog logs/pose-service-gm_error.log TransferLog logs/pose-service-gm_access.log </VirtualHost>
1°) est ce que cet methode de definir du .loc est obligatoire et judicieuse?
2°) pouvez vous m'aider au parametrage de mon apache sous WinXP pro pour une utilisation local car pour l'instant rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Partager