IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

Coup de pouce sur forumulaires svp


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 418
    Points : 1 658
    Points
    1 658
    Par défaut Coup de pouce sur forumulaires svp
    Bonjour,

    Je désire créer un petit programme pour pouvoir rentrer sur le site de la poste, c'est à dire de passer la page https://www.videoposte.com/statique/index.html sans avoir à taper mon identifiant et mon mot de passe.

    J'ai commencé par chercher dans la FAQ puis à faire des recherches dans le forum avec le mot formulaire, mais je n'avance pas.
    Je sais que Python permet de faire ce que je veux mais je n'arrive pas à trouver le point de départ.

    Si quelqu'un peut m'indiquer un nom de fonction, une page de librarie, un lien vers une discussion du forum ou quoi que ce soit d'autre pour m'impulser un coup de pouce, cela m'aiderait beaucoup.

    Je précise que quand je lis dans des messages des termes comme POST, frames, événement onclick, attribut, tag, struts-config.xml.... je ne comprends rien.

    Merci

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de pacificator
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 074
    Points : 1 728
    Points
    1 728
    Par défaut
    Je précise que quand je lis dans des messages des termes comme POST, frames, événement onclick, attribut, tag, struts-config.xml.... je ne comprends rien.
    je te conseille de te jeter dans des tutoriaux sur les thèmes suivant:

    (X)HTML, HTTP et d'utiliser la librairie Mechanize.

    Bon courage

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 418
    Points : 1 658
    Points
    1 658
    Par défaut merci mais je patauge encore
    J'avais déjà lu des choses sur l'HTML pour pouvoir faire un programme de capture de morceaux de textes sur un site.

    Le lien sur HTTP est très nécessaire en effet et ça va , je pige.

    Par contre Mechanize, je me suis plongé dedans mais des choses m'échappent.

    Premièrement, je crois avoir compris que Mechanize est un module développé par un passionné et qu'il faut l'importer dans la bibliothèque de modules installée sur son ordinateur pour en avoir l'usage.
    S'agit-il donc bien d'un module qui ne fait pas partie de la bibliothèque Python originelle telle qu'elle est chargée à l'installation ?
    Et est-ce bien pour cette raison que je ne trouve le nom Mechanize ni dans la liste d'items de la Python Library Reference ( http://docs.python.org/lib/genindex.html ), ni dans la liste des modules de la Python Library Reference (http://docs.python.org/lib/modindex.html ) ?


    Deuxièmement, si ce module Mechanize ne fait pas initialement partie de Python mais a été créé par quelqu'un, ce dernier a bien utilisé les possibilités présentes dans Python , n'est-ce pas ?
    Dans ce cas, ce qui m'intéresse n'est pas de me perdre dans l'apprentissage de Mechanize dont je ne comprends rien parce que je ne connais pas les éléments de Python qui y sont utilisés. Mais je cherche à connaître directement les éléments de Python utiles pour les connexions internet, le passage de pages de formulaires, l'authentification, etc....


    Mon intérêt s'est branché sur les classes Opener Director et BaseHandlers, mais je ne comprends pas où je peux trouver des explications sur ces classes.
    Dans la page http://docs.python.org/lib/module-urllib2.html#l2h-3922 , seuls leurs noms sont cités, et rien de plus.

    C'est vraiment impossible de trouver des explications claires à partir du début en Python ?

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de pacificator
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 074
    Points : 1 728
    Points
    1 728
    Par défaut
    <cynique>Tu as raison de ne pas utiliser mechanize parcque c'est pas dans le __builtin__ python; d'ailleurs l'interpreteur python est ecrit en C je crois, authentifie toi en C; et le C, c'est compiler en assembleur, alors pourquoi pas essayer de t'authentifier en assembleur?</cynique>

    Qu'elle est l'intêret de ré-inventer la roue? si c'est dans un but pedagogique, soit, sinon mieux vaut s'appuyer sur l'existant pour ne pas re-ecrire du code existant (en moins bien, si ca se trouve).

    Le lien donné par GnuVince dans ton autre post est un exemple concret de l'utilisation de Mechanize.

Discussions similaires

  1. Coup de pouce sur le système.mdw
    Par vlksoft dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 10h48
  2. un tit coup de pouce sur une fermeture auto
    Par MORPHEUS50 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 07h19
  3. Coup de pouce sur la modélisation objet en PHP
    Par FMaz dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 18h18
  4. un coup de pouce sur "LinkMasterFields"
    Par RGShoop dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 13h57
  5. Coup de pouce sur expression reguliere
    Par calimero642 dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2006, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo