Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai dans un code C, une structure qui pointe sur un autre structure, (j'ai fais cela car comme ça je pouvais passer un seul argument à la fonction et je pouvais en modifier 2)
Mais j'ai un problème quand je dois repasser une 2ème fois un pointeur qui pointe déja sur la structure...
Je sais, ce n'est pas très clair, voila l'exemple:
Voila le code qui pose problème:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 /* Definition des structures (extrait) */ typedef struct game { /* Pointeur sur l'autre structure */ lpenv lpv; /* ... */ } game, * lpgame; /* La structure pointée */ typedef struct env { /* ... */ int level[BLOC_X][BLOC_Y]; } env, * lpenv;
Désolé si je n'ai pas été très clair mais je n'arrive pas à expliquer le problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 /* J'appele une fonction avec un pointeur sur la structure principale */ hmfLoadGame(&gme, HMF_GAME_LEARN); /* ...... OK */ /* Dans cette fonction, j'en appele un autre: OK */ hmf_LoadLevel(gme); /* Mais dans cette dernière fonction appelée, si je veux utiliser "gme->lpv->level" par exemple ceci ne fonctionne pas !? */ else if(gme->lpv->level[x][y] == WALLV1) /* ...*/ /* : KO, le valeur de level[][] n'est pas correcte.. ! */
Merci =)
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