Bonjour à tous,
débutant en php et n'ayant pas toujours les droits permettant d'accéder aux bases de données des sites sur lesquels je travaille, j'essaie de faire un script me permettant récupérer les informations dont j'ai besoin à l'aide d'une page test.php dont voici le code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| <?php
include("class/init.php");
//déclaration de variables
$dbname = "espace_clients";
$matable = 'commission_shop';
echo "<u>Liste des ".$nomChamp." de la table <b>".$matable."</b> : </u><br /><br />";
$result = $connexion->Request("Select * FROM ".$matable);
if (!$result) {
echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error();
exit;
}
if (mysql_num_rows($result) > 0) {
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
$test = serialize($row);
$listtest = "";
for($i=1;$i<=3;$i++){
if($i==3){
$listtest .= "\$null, \$champ".$i.", \$null, \$valeur".$i;
}else{
$listtest .= "\$null, \$champ".$i.", \$null, \$valeur".$i.", ";
}
}
echo "listtest : ".$listtest."<br />test :".$test."<br />";
list($listtest) = split("\"",$test);
echo $champ1." = ".$valeur1." ; ".$champ2." = ".$valeur2." ; ";
echo "<br /><br />";
}
}
?> |
et un exemple de resultat :
Liste des id_shop de la table commission_shop :
listtest : $null, $champ1, $null, $valeur1, $null, $champ2, $null, $valeur2, $null, $champ3, $null, $valeur3
test :a:4:{s:2:"id";s:1:"1";s:9:"CA_limite";s:4:"7000";s:11:"pourcentage";s:1:"8";s:7:"id_shop";s:1:"1";}
= ; = ;
J'aimerais pouvoir récupérer les trois premiers champs de la base en question et afficher leur valeur. J'utilise donc la fonction split pour récupéré juste ce que j'ai besoin dans test. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour :
s'il y a 2 champs, faire en sorte que la fonction split soit :
list($null, $champ1, $null, $valeur1, $null, $champ2, $null, $valeur2) = split("\"",$test);
s'il y en a 3 :
list($null, $champ1, $null, $valeur1, $null, $champ2, $null, $valeur2, $null, $champ3, $null, $valeur3) = split("\"",$test);
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance.
Partager