Bonjour à tous
Après mettre bataillé pour reussir à crée une fonction permettant de vider une liste déroulante, j'aurai voulu avoir quelques explications, voici donc ma fonction
La fonction marche, mais j'ai du mettre option[0], lorsque je mettai selectListe.removeChild(option[i]) un problème était alors detecté par le navigateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function remettreZero(idListe) { //Suppression de l'élément d'option var selectListe = document.getElementById(idListe); var option = selectListe.getElementsByTagName("option"); var Length = option.length; for (i=0;i<Length;i++) { selectListe.removeChild(option[0]); } }
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi correspond ce [0], car faire une fonction qui marche c'est bien, la comprendre totalement c'est mieux.
mon explication, je ne sais pas si elle est bonne serait que le script supprime l'element d'indice 0, et suite à cette suppression tous les élements remonte d'un indice ce qui explique que le script supprimer x fois l'élément d'indice 0 et ce jusqu'a ce que la liste soit vide.
Merci à tous !
Partager