Bonjour,
Voila, j'ai une table films avec entre autres:
un champ acteur qui peut contenir parfois 1,2 ou 3 noms d'acteur,par id, séparés par une virgule, Certains noms d'acteurs se retrouvent sur différentes id (film)
je voudrais faire une requete qui me renvoie une liste de tous les acteurs, classée par ordre alphabetique , sans doublons et sans erreur si le film ne mentionne qu'un acteur..
Pour le problème de la virgule, je l'ai résolu en php avec explode, pour les doublons, je ne vois pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider, je suis débutante en php, je sais qu'il existe une fonction array_unique, mais, je ne vois pas comment m'en servir.Peut etre y a t-il un moyen dans la requete sql?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php require("include/connexion.inc.php"); $reponse = mysql_query("SELECT DISTINCT acteur_film FROM films ORDER BY acteur_film"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { $acteur = $donnees['acteur_film']; $acteur_explosee = explode(",", $acteur); echo ''.$acteur_explosee[0].'<br/>'; echo ''.$acteur_explosee[1].'<br/>'; echo ''.$acteur_explosee[2].'<br/>'; } ?>
Partager