Bon, ça va être compliqué à expliquer tout, mais j'essaie.
Alors voilà, je voudrais faire une insertion de ligne dans une table. Entre autre attributs, il y a un ID qui est en numéroauto, et un nom qui est composé d'un préfixe : "TRUC_" et collé derrière, le numéro auto qui a été attribué.
J'imagine que le plus simple, c'est de faire l'insertion, puis de récupérer l'ID qui a été attribué, puis de mettre le nom à jour en collant cet ID.
J'ai 2 problèmes. Déjà, pour récupérer la ligne qui vient d'être ajoutée. Pour l'instant, je me suis arrangée pour que la table soit triée selon les ID décroissants, et donc la dernière ligne est Rows(0). MAIS, je trouve ça un peu tendu, disons que si l'ordre de tri change malencontreusement, c'est le drame
et je serai pas toujours là pour m'assurer de ça 
Je me demandais donc s'il existe une propriété ou un outil quelconque pour récupérer la dernière ligne insérée ? Sinon n'importe quelle meilleure méthode pour faire ce que j'ai expliqué plus haut est la bienvenue.
Accessoirement, j'ai aussi un problème avec la mise à jour après 
Voilà mon code pour tout ça :
1 2 3 4 5 6 7
|
'Ajout de la nouvelle ligne
Risques_ITTableAdapter.Insert("RISK_", Nom_Actif, Nom_Vul, Nom_Menace, Text_Desc.Text)
'Modif du nom
Dim ligne As DataRow
ligne = Base_AR_DataSet.Tables("Risques_IT").Rows(0) |
Je dirais qu'un simple update suffit derrière mais je me fais envoyer bouler quand j'essaie
Me.Risques_ITTableAdapter.Update(ligne)
par exemple. Comme je m'y retrouve moyen entre tout (tableadapters, etc), je suis intéressée par la bonne commande, aussi
Partager