Bonjour
J'ai un programme, qui fonctionne, qui envoie un mail et enregistre le mail en cours de création dans un répertoire sur le disque dur juste avant l'envoi.
Je souhaiterai enregistrer le mail une fois qu'il a été envoyé mais là j'ai une erreur qui me dit que l'objet a été déplacé.Seule solution parcourir tout le dossier éléments envoyés de la boîte outlook pour retrouver celui qui correspond mais c'est super lourd. Avez-vous une solution pour ne pas perdre l'objet mail quand on l'envoie et donc pouvoir travailler dessus ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub CommandeEnvoiMail_Click() Dim objOutlook As Outlook.Application Dim objOutlookMsg As Outlook.MailItem Dim objOutlookRecip As Outlook.Recipient Dim PieceAttachee As String Dim CorpsMail As String Dim Signature As String Set objOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set objOutlookMsg = objOutlook.CreateItem(olMailItem) With objOutlookMsg 'Récupération de la signature outlook Signature = GetOutlookSignature() .BodyFormat = olFormatHTML CorpsMail = Replace(Me.txtMail.Value, Chr(13), "<BR>") .HTMLBody = CorpsMail + Signature Set objOutlookRecip = .Recipients.Add(Me.AdresseProMail.Value) objOutlookRecip.Type = olTo For Each objOutlookRecip In .Recipients objOutlookRecip.Resolve Next .SaveAs "d:\toto.msg" .Send End With Set objOutlook = Nothing MsgBox "Le mail a été envoyé, il est présent dans vos éléments envoyés dans Outlook"
Partager