Bonjour,
voici mon problème :
Je travaille avec Forms Builder sur Oracle 9i (Forms [32 Bit] Version 9.0.2.12.2 (Production)) et je dois afficher un document PDF, à partir d'un écran, dans le but de l'imprimer.
Le problème, tout d'abord, est que le document doit être imprimé sous le format Legal (8.5x14) mais lorsque la conversion se fait du .doc en .pdf, il ne conserve pas les propriétés de mise en page. J'ai utilisé 3 logiciels différents pour convertir en pdf mais j'ai toujours le même problème. J'ai tenté de changer le propriétés d'impression du pdf mais ils ne les conserve pas. J'ai vérifié sur le net et dans tout les forums que j'ai trouvé, y compris sur les FAQ de Acrobat Reader, on dit que les propriétés d'impression sont réservé à l'utilisateur et doivent être modifié à chaque fois que l'on ouvre le document. Je dois donc trouver une façon de forcer le format voulu.
Je me demandais donc premièrement,si on pouvais modifier les settings d'impressions à l'appel du pdf avec Forms Builder? Je n'ai rien trouvé de tel pour l'instant et, étant donné que nous sommes sur 9i (et pas 10G), je crois que je suis restreints sur les composants à utiliser (ex. OLE2 qui ne semble pas reconnu). Mes supérieurs aimeraient bien que le document soit en PDF et idéalement, que les utilisateurs n'aient pas à modifier les paramètres d'impression manuellement.
Je suis quand même ouvert à d'autres solutions. J'ai toujours la version .doc du .pdf, je pourrais peut-être m'en servir pour l'afficher. Le problème est qu'il ne faut pas que les utilisateurs le modifie sur leur poste et imprime cette version car lorsque ce seras numérisé par la suite, la reconnaissance visuelle ne fonctionneras plus.
Y'a-t'il d'autre moyen d'afficher un document (.doc ou .pdf) à partir de FORMS de façon à ce que l'impression soit automatiquement en 8.5 x 14 et Recto-Verso et que ce document soit une image non modifiable?
J'oublie peut-être quelques précisions, si c'est le cas, dites-le moi et j'ajouterai ce qu'il manque.
Merci pour votre aide!
Partager