Bonjour,
J'ai un fichier sous la forme suivante:
a
x
ao
p
ae
b
x
bo
p
be
je veux avoir un fichier comme suit :
a ao ae
b bo be
Je veux le faire de la maniere la plus exaustive( et prk pas deux lignes)...Merci
Bonjour,
J'ai un fichier sous la forme suivante:
a
x
ao
p
ae
b
x
bo
p
be
je veux avoir un fichier comme suit :
a ao ae
b bo be
Je veux le faire de la maniere la plus exaustive( et prk pas deux lignes)...Merci
C'est pas très clair... Tu veux trier les lignes et mettre les mots qui commencent par la même lettre sur une même ligne ?
--
Jedaï
En fait,
J'ai un fichier sous cette forme :
CLE abc
xxxxxxxx
Nature abc
xxxxxxxx
xxxxxxxx
FIN abc
CLE efg
xxxxxxx
Nature efg
xxxxxxx
xxxxxxx
FIN efg
CLE klm
Nature
CLE bvc
Grossomodo je veux collecter que les cles qui ont une Nature et une FIN sous la forme :
CLE abc Nature abc
CLE efg Nature efg
Merci
Je veux parser le fichier pour extraire que les clés qui ont une FIN tout en determinant la Nature de ces clés.
Je n'ai pas eu de réponse, est ce que j'ai mal expliqué!! est ce que c ambigu?
Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir sompris l'énoncé.
Peut-être quelque chose comme cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 my $cle = ""; my $nature = ""; my $fin = ""; .... if (ligne =~ /CLE (\w*)/) { $cle = $1; } elsif (ligne =~ /Nature (\w*)/) { $nature = $1; } elsif (ligne =~ /FIN (\w*)/) { $fin = $1; if(($cle ne "") && ($nature ne "") ) { print "CLE $cle\tNATURE $nature\tFIN $fin\n"; } $cle = ""; $nature = ""; $fin = ""; }
Jasmine;
Merciiii jasmine...Belle méthode.
Cela fait-il bien ce que tu voulais?
Si oui, n'oublie pas de clore ce sujet.
Jasmine,
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager