Envoyé par
kedare
Hello ,
voila j'ai un probleme , je programme actuellement en ruby (surtout pour rails) , je cherche donc a faire en plus un langage qui me permette de faire rapidement et sans trop de problemes des applications desktop (et plus si afinitées)
je me suis donc tourner vers C++/Qt et Java ....
seulement je ne sait vraiment pas quoi choisir entre ces deux la ....
le truc c'est que je n'aime pas trop le C++ (Disons que les messages d'erreurs sont pas tres parlant generalement ... surtout avec Qt qui genere des fichiers lui meme et que quand on fait une erreur dans nos fichier .. l'erreur est reporté dans les fichiers (_moc.cpp)) , sur ce point je prefere java (je prefere le systeme d'exception de java)
par contre je trouve qu'il manque quelques trucs sympa a java, comme la surcharge d'operateur, enfin ca c'est que mon avis , apres chaqun ces gouts
je n'aime pas trop swing aussi ... je trouve que ca n'a pas un aspect assez natif , enfin c'est pas grave ca , tout le reste est bon , puis au pire il y a SWT ...
en gros je compte faire des programmes multi-plateforme (au moin les Unix*Like , Windows , et MacOSX) , surtout des petits programme qui serons extansible via la communauté (via le langage lui meme ou un moteur de script) , il me semble que java est un peut mieu dans ce domaine,
je compte surtout faire ds programmes qui utiliserons le reseau (Client WS , Serveur Http Embed, etc...)
autre petite choses chiant ... quand on utilise C++/Qt .. forcement a un moment on va devoir utiliser une lib autre que Qt en plus ... et la c'est pas forcement totalement compatible avec les Classes Qt (les types notament), avec Java tout est unifiés c'est pas trop mal ....
bref que me conseillez vous ?
merci
Partager