Bonjour,
J'ai deux tables qui sont lié par les champs communes_TOPO.Numero et toponymes_TOPO.Ref_commune.
(un toponyme est un hameau ou autres lieux dits rattachés à une communes, c'est une CIF de toponymes_TOPO vers communes_TOPO)
Dont voila les structures respectives:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 # Structure de la table `communes_TOPO` # CREATE TABLE communes_TOPO ( Numero int(11) NOT NULL auto_increment, Libelle varchar(41) default NULL, Code varchar(7) default NULL, Postal varchar(7) default NULL, PRIMARY KEY (Numero) ) TYPE=MyISAM;J'aimerais avoir une liste des communes contenant le numero, le libelle, et le nombre de toponyme correspondant à cette commune, ma requête est la suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 # Structure de la table `toponymes_TOPO` # CREATE TABLE toponymes_TOPO ( Numero int(11) NOT NULL auto_increment, Libelle_t varchar(41) default NULL, Ref_commune int(11) NOT NULL default '0', Ref_contributeur varchar(20) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (Numero) ) TYPE=MyISAM;
Or je n'obtiens qu'une liste de communes qui contiennent au moins un toponyme.
1
2
3
4
5
6
7 SELECT C.Numero, C.Libelle, C.Postal, COUNT( T.Libelle_t ) FROM communes_TOPO AS C, toponymes_TOPO AS T WHERE C.Libelle LIKE 'A%' AND C.Numero = T.Ref_commune GROUP BY C.Numero ORDER BY C.Libelle ASC LIMIT 0 , 30
Je voudrais avoir une liste ou meme les communes sans hameaux soit présent.
Exemple:
J'espère que je n'ai embrouillé personne ( enfin pas trop en tout cas).Numéro | Nom | Nombre de Topo
000001 | Auxerre | 50
000002 | Paris | 10
000001 | Pouillois | 3
etc ...
Merci d'avance.
Ps:
Ne vous offusquez pas si je ne peux répondre de suite, c'est le we et je n'ai pas accès à la toile tout le temps.
Partager