Bonjour,
Sur WinXP, est il possible d'empêcher la fermeture d'un programme svp ? (exception faite du crtl alt supp).
Merci.
Bonjour,
Sur WinXP, est il possible d'empêcher la fermeture d'un programme svp ? (exception faite du crtl alt supp).
Merci.
quelle type de programme.
Un programme type suite office ou une tache de fond, ou service ??
Non ce n'est pas un produit microsoft.
En fait, c'est une application réseau que tu installes sur un poste. Ensuite, si une personne veut l'utiliser, il te suffit de créer un lecteur réseau, puis de faire un raccourci sur l'exe (mais ça télécharges quand même quelques fichiers en local), mais l'exe est sur le poste "serveur".
bah je vois pas comment. si l'application possède un système de fermeture, une croix ou autre, c'est que l'appli est faite pour pouvoir être coupée.
tu peux créer un système de watchdog pour la relancer (si c'est ce que tu veux) mais si ton appli est faite (=à la possibilité) pour être éteinte, alors tu n'y pourras rien
Tu peux détailler svp ?
détailler quoi?
si c'est le terme watchdog que tu ne comprends pas, alors google ou meme une recherche sur le forum répondra à ta question
pour le reste, il n'y pas de système que ce soit du coté de l'OS ou applicatif pour empêcher une fermeture. On peut vérifier que l'appli est lancée mais comment veux-tu qu'un mechanisme bloque l'appui sur le menu Fichier > Quiiter ou la croix rouge de l'application?
Je ne sais pas justement
Je vais voir le watchdog, merci
J'ai vu que tu parlais de Watchdog Lt dans un autre post.
Je l'ai trouvé et installé.
Le problême c'est que je ne sais pas si c'est un freeware ou pas, sur le site de download il marque freeware, et quand je lance le programme il n'y a pas de messages genre "Il vous reste x jours". Seulement il y a un onglet Licence...
Sinon, connais tu un autre logiciel du style en freeware svp ?
Merci.
watchdog, c'est plus le concept que le nom d'un programme. Libre à toi de developper un programme qui fait la même chose.
Donc si ton logiciel ne dit rien, utilise le (ou alors lis la licence )
La license se résume à 20 lignes, c'est pour ça que je suis perplexe.
Allez je l'utilise et on verra si il y a une alerte dans 30 jours
Merci.
Il y a une licence pour quasiment tous les logiciels, même les freeware
Une licence permet de faire savoir à l'utilisateur les droits qu'il a et comment il peut utiliser le logiciel.
Donc si le site officiel te dit que c'est un freeware, c'est que ce doit être vrai.
En fait, je suis parti sur une autre solution que je donne si ça intéresse.
J'ai téléchargé Process Viewer qui peut être utilisé en ligne de commande.
Grâce à ça, on peut voir si il y a un processus en cours, Tartenpion.exe par exemple.
http://www.teamcti.com/pview/prcview.htm
Aprés c'est trés simple, un batch qui se lance à l'ouverture de session.
Ensuite tu test si l'application est présente avec Process Viewer, si oui un sleep de x secondes, si non tu relances le prog et sleep de x secondes. En gros ton batch fait une boucle.
Et pour affiner les choses et empêcher les users de fermer la fenêtre dos (oui oui il y a des casses bonbons comme ça ), j'utilise cmdow.exe qui lance les bat en cachant la fenêtre dos.
http://www.commandline.co.uk/cmdow/
Donc à la fin t'as deux .bat
Un qui appelle cmdow.exe pour éxécuter le 2éme (la boucle de test process) en cachant la fenêtre.
t'oublieras pas le bouton résolu si tu as trouvé solution à ton problème
Ok désolé, c'est fait
Merci pour l'aide même si j'ai opté pour une autre solution
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager