Bonjours à tous,
Travaillant sur le développement d'un outil de gestion des contrats le locations sous Access 2007 je dois concevoir un enregistrement des données simples et rapide.
Je précise que je n'ai pas de connaissance en VBA et que je n'ai pas encore manipulé ce language.
Pour bien pauser le soucie, je vous présente ma base :
Je souhaiterai, une fois le client et le contrat enregistré, pouvoir créer un formulaire de cette forme :
Avec donc, dans une liste déroulante, la sélection du client, dans l'autre liste,la sélection du contrat, afin d'obtenir le résultat suivant :
- Qu'une fois le client et le contrat sélectionné,on puisse remplir des champs ou une feuille de donnée (suivant si l'on réalise un enregistrement de masse ou alors un enregistrement individuel) avec toute les informations relatives au Matériel ou au Détail Contrat,et que ces informations soit mit en relation avec :
Le Numéro Client Unique.
Le Numéro Contrat Unique.
Et que lorsqu'on entre le numéro de Série,celui-ci se remplisse à la fois :
Dans la table Matériel, et
Dans la table Détail Contrat.
Tout ceci afin de simplifier l'enregistrement des informations par l'utilisateur.
Toutefois,si vous voyez une méthode "plus simple" je suis pret à accepter toute proposition !
J'espère avoir correctement pausé le problème et que les renseignements que je demande ne se trouve pas dans un autre post ! (J'en ai fait le tour,mais étant limité dans le temps il se peu que j'ai omi pas mal de sujet :/)
Merci d'avance !
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