bonjour,
j'ai creer ma macro dans le sheet3 parce que le code est relatif a un tableau qui s'y trouve...
cepdant je voudrais mettre le bouton d'execution dans le sheet 1
quelqu'un a t-il une idee???
merci!!!
bonjour,
j'ai creer ma macro dans le sheet3 parce que le code est relatif a un tableau qui s'y trouve...
cepdant je voudrais mettre le bouton d'execution dans le sheet 1
quelqu'un a t-il une idee???
merci!!!
Tu n'as effectivement pas besoin d'être dans la feuille pour exécuter une action. Pour ça, il te suffit de nommer la feuille
Si ce n'est pas la réponse que tu attends, tu dis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Feuil3").range(....)
Quand tu créé le boutton, tu lui applique en vba sheet3!.(maccro)
Bonjour,
Il serrait plus simple de mettre la macro dans un module et de bien nommer la feuille sur lequel tu veux agir
(Voir explication de ouskel'n'or)
Il serrait aussi plus simple de mettre un bouton dans une barre d'outils, comme cela tu pourrais l'appellé de n'importe où.
A+
Dans le code du bouton de la sheets("Feuil1"), tu commences par un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Feuil3").select
salut a tous,
en fait,
j'ai creer le bouton dans forms... dans le sheet1
et quand je mets assign macro je rajouter la macro sheet3!FONCTION()
et quand j'execute il me donne "select method of range class failed"
ou dois je mettre le code que vous m'avez donner??
desole je suis vraimen debutant!!
merci encore
joey
bon ca a marcher...
je n'avais pas compris qu'il fallait tout mettre dans le module et ensuite rajouter le
Sheets("SQL").Select
merci encore...
par contre par pur hasard quelqu'un sait comment on fait pour que une fois que la macro soit activee (par exemple que le bouton sheet 1 qui selectionne des cellules dans le sheet3) le sheet ne change pas???
en gros je press sur le bouton dans le sheet1 et j'aimerais que le tout soit execute sans que je n'aille dans le sheet 3... cest possible ca?
merci
bonjour,
tu n es pas obligé de selectionner la feuille sur laquelle tu veux appliquer ta macro
au lieu d utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 worksheets("sql").select 'tu declare ta feuille en tant qu objet feuille dim feuille as worksheet 'et tu instancie ton objet cad tu lui affecte un objet reel "la feuille sue laquelle tu veux travailler set feuille = worksheets("sql") ' ensuite tu disposes de toutes les prioriété,methodes ... d une feuille classique feuille.copy feuille.range ...
Tu as aussi cette astuce :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.ScreenUpdating = False
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager