Bonjour,

Je développe une application en ACCESS qui permet notamment de planifier des visites à effectuer chez les clients d'une PME. Je récupère les adresses des clients dans ma table Clients et les rendez-vous programmés dans une autre table. Pour optimiser ces tournées, je teste une interaction avec MapPoint 2006 version démo pour le moment. J'arrive bien à afficher mes adresses et construire un itinéraire d'une journée. MapPoint me permet normalement d’optimiser l'itinéraire mais le problème se pose quand des horaires sont à respecter.

Si je spécifie par exemple 9H comme heure d’arrivée à une étape, qui dans le circuit optimisé sans contrainte horaire, était la 10ème par exemple, une relance de l’optimisation garde toujours cette étape en 10ème position mais me fera partir à 5h du matin pour y arriver à 9H !
Si je fixe le départ de ma journée (et aussi de la première étape) à 8H, l’étape dont l’heure est fixée à 9H reste toujours à la même position et la feuille de route signale que j’y arriverai à 13h donc en retard !!!

Comme j'ai lu que certains développeurs avaint déjà interagi avec MapPoint depuis Access, peut-être pourront-ils me dire si ce comportement est du à la version démo ou alors MapPoint ne parvient-il vraiment pas à gérer les contraintes horaires ? Y a-t-il une autre solution pour une vraie optimisation d’itinéraire qui respecte les contraintes horaires et pouvant être ppilotée par VBA ?

Merci d’avance