Bonsoir,
Je vous contact ce soir suite a un probleme lors d'un calcul. J'ai vraiment besoin d'aide, je sais que l'erreure ne doit pas etre complique mais je suis un parfait debutant. Et je bloque vraiment, pas faute de chercher et tester.
Mon programme ce compose de 2 TextBox. L'utilisateur doit entrer des valeures a l'interieure de celles-ci. Lorsqu'il clique sur le bouton calculer, le programme effectue une division du TextBox1 et TextBox 2. Si l'utilisateur n'a entre aucune valeure, alors un message s'affiche pour lui signaler que le programme ne peut aps faire l'operation.
Tous le code se situe dans le bouton "Calculer". Voici ce code facile de comprehension :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Command14_Click() Tapis$ = Text1.Text Relance$ = Text2.Text Rien$ = "" If Tapis$ = Rien$ And Relance$ = Rien$ Then Label2.Caption = "Vous devez saisir la taille de votre tapis et celle de la relance !" Else Rapport$ = Tapis$ / Relance$ End If If Rapport$ > 4 Then Label2.Caption = "Vous devez vous mettre All-In avec : AA, KK, QQ, JJ, AK" ElseIf Rapport$ < 2.5 Then Label2.Caption = "Vous devez vous mettre All-In avec : AA, KK, QQ, JJ, TT, 99, 88, 77, AK, AQ, AJ, KQ" Else Label2.Caption = "Vous devez vous mettre All-In avec : AA, KK, QQ, JJ, TT, AK, AQ" End If End Sub
De plus, pour eviter que l'utilisateur ne s'amuse a taper des lettres dans les TextBox prevues pour des chiffres j'ai ajoute cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) If Not Chr(KeyAscii) Like "[0123456789.]" Then KeyAscii = 0 End Sub Private Sub Text2_KeyPress(KeyAscii As Integer) If Not Chr(KeyAscii) Like "[0123456789.]" Then KeyAscii = 0 End Sub
Lorsque l'utilisateur entre des valeurs dans TextBox1 et TextBox2, le programme fait bien ses calculs et affiche le resultat. Cependant lorsque l'utilisateur n'entre aucunes valeurs et qu'il clique sur "Calculer" , alors le resultat s'affiche mais un bug surviens "Run-Time Error 13" et le DEBBUG m'affiche en jaune la ligne "If Rapport$ > 4 Then" comme etant un probleme.
En esperant que vous pourrez tres vite me venir en aide, je vous souhaite une agreable nuit et une bonne programmation !
A tres bientot !
Partager