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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Java][3D][Souris] rotation du SimpleUniverse


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [Java][3D][Souris] rotation du SimpleUniverse
    Salut, j'ajoute un MouseBehavior a mon SimpleUniverse mais ca ne fonctionne pas comma prévu, je me demandais si quelqu'un saurait m'expliquer mon erreur...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MouseBeh extends Behavior{
            private TransformGroup TG;
    	private Transform3D rot=new Transform3D();
    	private Transform3D rotation=new Transform3D();
    	private Vector3f translation=new Vector3f();
     
    	private WakeupOnAWTEvent mouseEvent=new WakeupOnAWTEvent(MouseEvent.MOUSE_MOVED);
    	private MouseEvent evt;
            private Robot rr;
    	MouseBeh(TransformGroup TG)
    	{
    		this.TG=TG;
                    try{
                        rr = new Robot();
                    }catch(Exception e){
                        javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur: " + e.getMessage() + " -- " + e.getCause());
                    }
    	}
     
    	public void initialize()
    	{
    		this.wakeupOn(mouseEvent);
    	}
     
    	public void processStimulus(Enumeration criteria)
    	{
    		AWTEvent events[]=mouseEvent.getAWTEvent();
    		rot.setIdentity();
    		TG.getTransform(rotation);
    		evt = (MouseEvent)events[0];
     
                    //Formule bidon, juste pour avoir un résultat quelconque
    		rot.rotX(Math.toRadians(evt.getXOnScreen()-500)/200);
                    rot.rotY(Math.toRadians(evt.getYOnScreen()-500)/200);
     
                    try{
                        rr.mouseMove(500, 500);
                    }catch(Exception e){
                        javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur: " + e.getMessage() + " -- " + e.getCause());
                    }
     
    		rotation.mul(rot);
    		TG.setTransform(rotation);
     
    		this.wakeupOn(mouseEvent);
    	}
        }

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par CinErarY Voir le message
    Salut, j'ajoute un MouseBehavior a mon SimpleUniverse mais ca ne fonctionne pas comma prévu, je me demandais si quelqu'un saurait m'expliquer mon erreur...
    Ce serait bien de savoir ce qui est voulu et ce qui se passe en fait.

    Jc

  3. #3
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    Par défaut
    je souhaite me servir de la souris pour changer l'angle de la caméra, comme dans un shooter

    j'ai un autre behavior pour la clavier qui fait la translation, et cela fonctionne
    pour ce qui est de la souris, il ne se produit rien du tout

    en fait, il entre dans mon code et je vois les valeurs changer, mais a l'écran rien ne change

    il doit y avoir un principe que je n'ai pas compris

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