Voila est ce que l'opacité d'un div peut etre réglable quel est la commande??
Voila est ce que l'opacité d'un div peut etre réglable quel est la commande??
Bonjour,
Oui
Voir post ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=417510 pour plus d'infos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 filter:alpha(opacity=25);/*IE*/ -moz-opacity:0.25; /*autres nav*/ opacity: 0.25;
Salut à tous,
Dommage j'applique cela pour rendre translucide le fond d'un paragraphe et cela transforme même la typo, voici mon bout de code :
1
2
3
4
5
6
7
8 .feature p, #rightcol p, #leftcol p { margin:0; text-align: justify; background: #FFFFFF; filter:alpha(opacity=50);/*IE*/ -moz-opacity:0.5; /*autres nav*/ opacity: 0.5; }
oui l'opacité s'applique au block visé et son contenu si vraiment tu veux que le seul le fond soit translucide, tu n'as qu'a passé par un png (qui gère la transparence) de par exemple 10x10px en repeat.
Bonjour voilà une astuce qui permet de rendre le background d'une div transparent et d'épargner le contenu de la div en question:
On prend un <div> conteneur du texte et des images. Dedans, on place un div ouvert et refermé tout de suite. Vide. C'est lui qui permet de rendre la transparence de fond, sans affecter le reste du texte. Le DIV vide sera étiré au bord du DIV conteneur mais derrière ce dernier.
Exemple :
Si le premier DIV possède un positionnement relatif, c'est pour mettre le z-index.
1
2
3
4
5 <div style="position: relative; z-index: 10;"> <div style=" background-color: #f00; position:absolute; z-index:-1; top:0; left:0; right:0; bottom:0; opacity:0.2;"></div> </div>
Le div permettant la transparence possède le positionnement absolute et un collage à 0 px de chaque bord) pour qu'il recouvre le premier DIV et un z-index de -1 pour le mettre sous le premier.
Mouais... un background-color en rgba(), bien que non compatible IE me semble quand même une meilleure solution...
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager